Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo

AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ?

2 participants
AuteurMessage
Tarabeu

The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ? Empty
MessageSujet: The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ?   The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ? EmptyMer 13 Nov 2024 - 22:49

Bonjour à tous,

Récemment est sorti le film biographique sur Donald Trump, The Apprentice, il me semble même qu'il est toujours au cinéma présentement.

Wikipédia indique l'existence d'une version québécoise, et j'émets personnellement des doutes sur l'existence de cette dernière, pour la simple et bonne raison qu'on n'a eu aucune bande-annonce ni la confirmation de certains sites sérieux pour confirmer cela. Je tiens même à préciser une chose : la soi-disante bande-annonce québécoise présente sur la chaîne YouTube de Métropole Films (le distributeur québécois, donc) est en VF. Je reconnais clairement Axel Kiener et Jérémie Covillault sur les personnages principaux, et au pire, il suffit juste de comparer avec la bande-annonce française.

Néanmoins, ce qui me fait douter sur le fait que ce ne soit pas un mensonge, c'est les doubleurs indiqués par Wikipédia : Philippe Martin sur Sebastian Stan (qui ne l'a jamais doublé auparavant) et Antoine Bertrand sur Jeremy Strong (deux doublages seulement à son actif jusqu'ici, si on en croit Doublage Québec). C'est peut-être bête, mais je ne vois pas pourquoi on aurait inventer le nom de ces deux doubleurs particulièrement. Aussi, j'ai le souvenir que Metropole Films avait publié la bande-annonce québécoise de Spirale : L'Héritage de Saw (Spirale: L'Héritage de Décadence) avec la VF, mais que le film avait bien une VQ au final, donc ça m'a l'air d'être une habitude de ce distributeur, quand j'y pense.

J'en appelle à vous : quelqu'un a-t-il la confirmation de l'existence d'une VQ pour ce film ? J'ai une question assez similaire sur le film Cuckoo, mais je vais faire ça sur un autre sujet, l'histoire de ne pas tout mélanger.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX

The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ? Empty
MessageSujet: Re: The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ?   The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ? EmptyJeu 14 Nov 2024 - 16:20

En effet la bande-annonce ici est la même qu'en France.

Pour Wikipédia,il a souvent des petits comiques qui mettent n'importe quoi ou qui pense reconnaître des voix.

À la limite on peut attendre que le film sort sur des plateformes pour voir le doublage et si c'est le même qu'en France et faudra effacer sur Wikipédia

Tarabeu aime ce message

Tarabeu

MessageSujet: Re: The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ?   The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ? EmptyJeu 14 Nov 2024 - 22:56

Merci pour ta réponse !

C'est ça, je me souviens par exemple d'une distribution québécoise du premier Space Jam sur Wikipédia, alors que ce dernier n'a jamais été doublé au Québec.

Il n'y a plus qu'à attendre, en effet !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ?   The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ? Empty

The Apprentice (L'apprenti) : Version québécoise existante, ou véritable mensonge ?
Page 1 sur 1