Bonjour à tous,
Récemment est sorti le film biographique sur Donald Trump, The Apprentice, il me semble même qu'il est toujours au cinéma présentement.
Wikipédia indique l'existence d'une version québécoise, et j'émets personnellement des doutes sur l'existence de cette dernière, pour la simple et bonne raison qu'on n'a eu aucune bande-annonce ni la confirmation de certains sites sérieux pour confirmer cela. Je tiens même à préciser une chose : la soi-disante bande-annonce québécoise présente sur la chaîne YouTube de Métropole Films (le distributeur québécois, donc) est en VF. Je reconnais clairement Axel Kiener et Jérémie Covillault sur les personnages principaux, et au pire, il suffit juste de comparer avec la bande-annonce française.
Néanmoins, ce qui me fait douter sur le fait que ce ne soit pas un mensonge, c'est les doubleurs indiqués par Wikipédia : Philippe Martin sur Sebastian Stan (qui ne l'a jamais doublé auparavant) et Antoine Bertrand sur Jeremy Strong (deux doublages seulement à son actif jusqu'ici, si on en croit Doublage Québec). C'est peut-être bête, mais je ne vois pas pourquoi on aurait inventer le nom de ces deux doubleurs particulièrement. Aussi, j'ai le souvenir que Metropole Films avait publié la bande-annonce québécoise de Spirale : L'Héritage de Saw (Spirale: L'Héritage de Décadence) avec la VF, mais que le film avait bien une VQ au final, donc ça m'a l'air d'être une habitude de ce distributeur, quand j'y pense.
J'en appelle à vous : quelqu'un a-t-il la confirmation de l'existence d'une VQ pour ce film ? J'ai une question assez similaire sur le film Cuckoo, mais je vais faire ça sur un autre sujet, l'histoire de ne pas tout mélanger.
Merci d'avance !