Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diacocere304

Diacocere304


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2022
Age : 19
Localisation : Indre

Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ? Empty
MessageSujet: Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ?   Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ? EmptyDim 31 Déc 2023 - 12:04

Bonjour, bonjour.

J'ai appris via diverses sources qu'il existait apparemment une version québécoise du dessin animé franco-canadien Ratz.

En version française, Razmo et Rapido sont doublés par des talents-vedettes (star-talent), Éric et Ramzy. De ce que les sources que j'ai vu disent, la VQ serait en tout point pareille que la VF, à l'exception près des personnages principaux, Razmo et Rapido, qui seraient doublés par Sébastien Reding.

Ma question, vous l'avez deviné : est-ce un effet Mandela, ou est-ce vrai ? Perdue ou non, l'existence de cette VQ me paraît tout à fait plausible, mais je ne trouve rien pour me le confirmer, pas de fiche Doublage Québec, par exemple.

Merci et, d'avance, je vous souhaite à tous une bonne année ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura




Messages : 509
Date d'inscription : 01/06/2012

Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ? Empty
MessageSujet: Re: Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ?   Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ? EmptyDim 31 Déc 2023 - 14:02

Cependant lors de sa diffusion à Teletoon Québec c'était la VFF avec Eric & Ramzy, il y a juste le generique de début et de fin qui reprenait celui de la version canado-anglaise au lieu du generique français de France.

La version anglaise fut doublée au Québec, c'est tout ce qui existe en ce moment.

Je sais pas où tu as pris tes sources, mais directement aucune VFQ en français à vu le jour au Québec !

markyoloup et Diacocere304 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diacocere304

Diacocere304


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2022
Age : 19
Localisation : Indre

Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ? Empty
MessageSujet: Re: Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ?   Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ? EmptyDim 31 Déc 2023 - 15:16

Tai Kushimura a écrit:
Cependant lors de sa diffusion à Teletoon Québec c'était la VFF avec Eric & Ramzy, il y a juste le generique de début et de fin qui reprenait celui de la version canado-anglaise au lieu du generique français de France.

La version anglaise fut doublée au Québec, c'est tout ce qui existe en ce moment.

Je sais pas où tu as pris tes sources, mais directement aucune VFQ en français à vu le jour au Québec !

Pour mes informations, je les tiens de Wikipédia et Reddit, des sources pas très fiables, d'où le fait que j'aille ouvert un sujet sur ce forum, mais l'information de Sébastien Reding sur Razmo et Rapido me paraissait tellement précise que j'ai eu des doutes.

En tous cas, je te remercie pour ta réponse très claire et précise !
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup


Messages : 884
Date d'inscription : 06/06/2012

Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ? Empty
MessageSujet: Re: Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ?   Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ? EmptyJeu 4 Jan 2024 - 0:43

Tai Kushimura a écrit:
Cependant lors de sa diffusion à Teletoon Québec c'était la VFF avec Eric & Ramzy, il y a juste le generique de début et de fin qui reprenait celui de la version canado-anglaise au lieu du generique français de France.

La version anglaise fut doublée au Québec, c'est tout ce qui existe en ce moment.

Je sais pas où tu as pris tes sources, mais directement aucune VFQ en français à vu le jour au Québec !

Je me rappelle d'un épisode d'avoir reconnu la voix de François Sasseville pour Razmo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ? Empty
MessageSujet: Re: Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ?   Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une version québécoise de Ratz : effet Mandela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants loups : Ame & Yuki en version québécoise ???
» Les VHS Illégales Doublées en version québécoise de Jerry Springer
» Le Mystère du doublage québécoise de Fraisinette (Version 2003)
» Film d'amour (Version intégrale) - Date movie (Unrated Version)
» 6teen : Voix Québécoise de Cécile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Forum :: Il faut se parler-
Sauter vers: