- SP-Archéo a écrit:
- GladVlad a écrit:
- Je suppose qu'ils ont pas compris que le premier avec Patrick Huard avait eu un gros succès per capita...
Celui-là en joual, hybride ou neutre?
Succès ? Personnellement j'ai toujours détesté sa version, qui a très mal veille.
Vivement une voix neutre et "anonyme " . Je déteste cette mode de prendre des " personnalités " "saveur du moment" pour faire des voix dans le but de vendre des billets. Ce n'est pas toujours très réussi. Rarement d'ailleurs.
A chacun son métier.
==================================
Pour te dire, la version québécoise n'est pas si pire, comparée à la VFF, Patrick Huard a été un gentlemen, il a fait le doublage du film de 2004 et sa suite jusqu'au bout, comparée à la version française avec Cauet qui fut considérée de catastrophique en France.
Tellement que l'autre voix qui faisait sa voix dans la bande-annonce a du redoubler le reste du film parce qui avait abandonné en laissant en plan les autres comédiens de doublage durant l'enregistrement du film et laisser l'autre comédien doubler à sa place tout le reste du film sans lui, d'ailleurs Cauet est considérée comme le pire comédien de doublage français en star talent de tous les temps par le youtubeur français Misterfox pour sa très mauvaise performance et son manque de respect envers le travail de doublage dans ce film.
Et puis pensons à ce pauvre Bill Murray, qui fut forcé contre son gré de faire la voix anglophone de Garfield en 2004 ainsi que dans sa suite.
Il croyait que c'était un des frères Coen mais il s'est vite rendu compte qui s'était fait avoir, c'était en vérité Joel Cohen, celui qui avait fait Treize a la douzaine avec Steve Martin, Evan Le Tout-Puissant et Camp de jour en folie avec Cuba Gooning Jr.
Carrément il fut forcé contre son gré de faire la voix dans les deux films, il a raconté a de nombreuses reprises que c'est le pire projet de toute sa carrière cinématographique, on l'entend même le raconter comme référence dans le film Zombieland.
D'Ailleurs Anecdote Amusante à savoir, celui qui faisait sa voix en VO dans le dessin animé The Real Ghostbusters était doublée par Lorenzo Music, qui faisait déjà la voix de Garfield dans les courts-métrages des années 80 et la série animée des années 80-90 en version originale anglaise.
Donc maintenant vous en savez tout !