- markyoloup a écrit:
- Il y a Garfield et ses neuf vies qui a eu droits à une VFQ, c'est Benoît Rousseau qui chante le début du générique.
Merci !
Le site qu'on m'a indiqué indique le casting de la VFQ :
https://doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=2411 -( mais le chanteur n'était pas indiqué. Il y a aussi "Garfield au paradis" (cast incomplet, extraits prochainement
) et "Garfield le rêveur" qui ont une VFQ d'après ce même site ( mais je n'ai pas trouvé de copie de la VFQ pour ce dernier, donc si quelqu'un l'a et qu'il veut bien me la partager, merci d'avance !).
Ma théorie c'est donc que les trois premier épisodes ("Voilà Garfield", "Garfield en famille" et "Garfield en vacances") ont été doublés en France mais pas Québec (ce qui expliquerait que ceux-là ont été diffusés sur Ciné-Cadeau avec leurs VFF). En revanche, pour les autres, ce sont toutes des VFQ qui n'ont pas de VFF (c'est pourquoi on les retrouve sur les DVD FR avec leurs VFQ). Donc en fait la France et le Québec se sont partagé les épisodes. Il y a juste "Garfield's Babes and Bullets", "Garfield's Thanksgiving" et "Garfield Gets a Life" où je n'ai pas d'infos sur une quelconque VF donc je ne sais pas s'il existe des doublages dans la langue de Molière pour ceux-là.
PS : je mettrais ma fiche à jour prochainement]]