Excellent. Merci d'avoir résolu ce mystère. Un autre cas de réglé. En gang on va y arriver. Le but est tjrs d'avoir une banque de données la plus complète possible.
SP-Archéo
Messages : 1416 Date d'inscription : 28/05/2012 Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
Wow... que de titres à trouver! Bonne chance dans vos recherches!!
Pour la question de l'adaptation payée sans qu'il y ait un doublage... c'est la première fois que j'entends ça! Mais ce n'est pas impossible. Si par contre vous parlez de fiches que j'ai inscrit sans autres informations que l'adaptation, c'est que j'ai reçu des listes de certains membres qui ont adapté, mais sans qu'ils me donnent d'autres infos. Entre-autres Bernadette Morin... qui m'avait envoyé des titres de trucs dont je n'avais jamais entendu parlé! Comme vous le savez, il y a malheureusement des doublages qui sont disparus tout simplement. Des bobines qui ont été détruites, des studios qui ont fermé en envoyant leurs masters aux poubelles, des cies qui ont fait faillite, etc. Quand on sait que Télé-Métropole avait effacé des cassettes complètes de vieux documents pour les utiliser à nouveau, vous imaginez que des pistes de doublage, ça disparaît aussi. Mais bon... si vous trouvez des perles, partagez-les aussi.
J'aimerais inscrire 4 inscriptions deux fois par semaine sur le site. Les lundis, ça pourrait être des doublages des années 60s à 90s; les jeudis couvrant de 2000 à aujourd'hui. Du moins, je vais proposer ça à l'UDA. On verra.
Sim, SP-Archéo et jeffd112 aiment ce message
SP-Archéo
Messages : 1416 Date d'inscription : 28/05/2012 Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
Wow... que de titres à trouver! Bonne chance dans vos recherches!!
Pour la question de l'adaptation payée sans qu'il y ait un doublage... c'est la première fois que j'entends ça! Mais ce n'est pas impossible. Si par contre vous parlez de fiches que j'ai inscrit sans autres informations que l'adaptation, c'est que j'ai reçu des listes de certains membres qui ont adapté, mais sans qu'ils me donnent d'autres infos. Entre-autres Bernadette Morin... qui m'avait envoyé des titres de trucs dont je n'avais jamais entendu parlé! Comme vous le savez, il y a malheureusement des doublages qui sont disparus tout simplement. Des bobines qui ont été détruites, des studios qui ont fermé en envoyant leurs masters aux poubelles, des cies qui ont fait faillite, etc. Quand on sait que Télé-Métropole avait effacé des cassettes complètes de vieux documents pour les utiliser à nouveau, vous imaginez que des pistes de doublage, ça disparaît aussi. Mais bon... si vous trouvez des perles, partagez-les aussi.
J'aimerais inscrire 4 inscriptions deux fois par semaine sur le site. Les lundis, ça pourrait être des doublages des années 60s à 90s; les jeudis couvrant de 2000 à aujourd'hui. Du moins, je vais proposer ça à l'UDA. On verra.
Il y a une bonne communauté de collectionneurs de VHS. Je parviens à trouver de vieux doublages grâces à eux. J'attends une douzaines de films à vérifier. J'ai espoir de compléter quelques fiches prochainement. FrissonsTV me donne l'occasion de compléter quelques fiches à l'occasion avec la diffusion de vieux films.
En effet, j'aurais pas l'impression de tout faire ça pour rien. Lol pcq les vieux doublages, c'est difficile à trouver et ils sont importants aussi.
C'est bien d'être au courant qu'il y a des avis de restrictions pour les dates de diffusion d'information par les studios. Pcq ca devient tannant de voir que Wikipedia est plus à jours dans les informations que ne l'est le site de doublage.
"Pcq ca devient tannant de voir que Wikipedia est plus à jours dans les informations que ne l'est le site de doublage."
C'est aussi que les studios nous envoient les castings en paquets! Ainsi, j'en avais une quarantaine en même temps de Difuze. Il a fallu que je vérifie les sorties officielles, et les place en ordre de sorties. Et j'essaie d'inclure des fiches de différents studios (pour ne pas avoir un semblant de favoritisme).
En même temps j'avais reçu le paquet Difuze, 3 mois de Cinélume et des fiches de LBE. Je dois trier et partager. Y a pas que Wiki qui est en avance, vous aussi!! Je vois qu'apparaît dans vos partages, des fiches reçues déjà, qui attendent leur tour...
Je rencontre l'UDA le 8 février. Je serai fixé après et vous informerai. Et s'ils décident de tirer la "plogue"... j'inscrirai 8 fiches par semaine de mars à août 2023 afin de vous seconder dans vos efforts. Peut-être le ferais-je aussi s'ils reviennent sur leur décision de ne plus être associé au site. D'une façon ou l'autre, le site va rester en ligne, et je vais assurer l'hébergement et s'il y a des dépenses inattendues.
Ils m'ont d'abord écrit qu'ils ne renouvelleraient pas. S'ils veulent me rencontrer, il y a sûrement une raison. Faudra attendre après le 8 février. Et ça c'est s'ils ne me demandent pas aussi de garder l'information discrète jusqu'à une certaine date.
Pour la sauvegarde des infos, si tu parles du site, le programmeur m'assure qu'il y a des back-ups sur leur serveur. J'espère qu'il dit vrai. Si vous parlez de VOS infos (et/ou celles du forum), ça vous regarde. Je n'ai pas à vous dire quoi faire.
J'ai des centaines de fiches officielles sur mon ordi et je fais des back-ups aux 4 mois (à peu près). Tiens... je vais les retransférer sur une clé USB pour être sûr d'avoir l'archivage conservé sur divers outils.
Je ne peux rien dire d'autre pour l'instant. On s'en reparle, c'est sûr! Croisons les doigts, pour la forme.