| L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Godspell 2
 | Sujet: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Jeu 11 Déc 2014 - 18:15 | |
| En cherchant ici, je n'ai pas trouvé ce titre. Titre original: 10 Rellington Place. Une histoire qui fait froid dans l'dos. Deux acteurs immenses: Richard Attenborough et John Hurt. Ça été diffusé sur Cinépop. J'ai bien l'impression qu'il s'agissait d'un doublage québécois. Enfin... à vérifier. | |
|
 | |
markyoloup

| Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Jeu 11 Déc 2014 - 20:48 | |
| Je confirme
Richard Attenborough (Christie) : Yves Massicotte Judy Geeson (Beryl Evans) : Élizabeth Lesieur
| |
|
 | |
markyoloup

| Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Dim 14 Déc 2014 - 13:15 | |
| Synopsis Dans les années quarante à Londres, John Reginald Christie cache derrière une apparence lisse et son métier de policier une véritable démence meurtrière. En une décennie, il viole, tue et cache les corps de plusieurs femmes, sans jamais éveiller le moindre soupçon. Il réussira même à faire accuser un autre homme pour le meurtre de sa femme et de sa fille. Mais après plus de cinq meurtres, les cadavres s'entassent et ne passent plus inaperçus.
Source : AlloCiné | |
|
 | |
markyoloup

| Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Lun 15 Déc 2014 - 21:35 | |
| Adaptation : Michel Trouillet * John Hurt (Timothy Evans) : Guy Nadon ** Pat Heywood (Ethel Christie) : Dyne Mousso Isobel Black (Alice) : Diane Arcand Phyllis MacMahon (Muriel Eady) : Élizabeth Lesieur Ray Barron (Ouvrier Willis) : Mario Desmarais Douglas Blackwell (Ouvrier Jones) : Serge Turgeon Gabrielle Daye (Mme. Lynch) :  Extraits audio Jimmy Gardner (M. Lynch) :  Extraits audio Edward Evans (Police: Dét. Inspecteur) : Jean Fontaine Tenniel Evans (Police: Dét. Sergent) : Luc Durand Élizabeth à prêter sa voix à Beryl et Muriel. * Source : CinéPop ** Source : Stéphane Perron
Dernière édition par markyoloup le Mar 24 Fév 2015 - 18:29, édité 1 fois | |
|
 | |
Godspell 2
 | Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Lun 15 Déc 2014 - 22:19 | |
| On peut dire que tu es un acharné Markyoloup! Bravo! | |
|
 | |
markyoloup

| |
 | |
SP-Archéo

Messages : 1179 Date d'inscription : 28/05/2012 Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
 | Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Jeu 12 Fév 2015 - 16:58 | |
| John Hurt (Timothy Evans) : oui tu as raison Guy Nadon | |
|
 | |
Claude
 | Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Ven 27 Fév 2015 - 17:47 | |
| | |
|
 | |
markyoloup

| Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Ven 27 Fév 2015 - 18:43 | |
| - Claude a écrit:
- Doublage des années 70 ?
En effet avec l'arriver du Studio Bellevue Pathé au début des années 70, de plus en plus de long métrage était doublé au Québec chez Columbia Pictures et Buena Vista (le distributeur de Walt Disney Pictures et Touchstone Pictures en Amérique du Nord) et autres... | |
|
 | |
Godspell 2
 | Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Sam 28 Fév 2015 - 8:45 | |
| Et pourtant j'étais certain d'avoir vu ce film il y a longtemps et doublé en France... Avant d'avoir la surprise avec la diffusion sur Cinépop? Y aurait-il deux doublages de ce film? Haaa la mémoire! | |
|
 | |
markyoloup

| Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Sam 28 Fév 2015 - 11:51 | |
| - Godspell 2 a écrit:
- Et pourtant j'étais certain d'avoir vu ce film il y a longtemps et doublé en France...
Avant d'avoir la surprise avec la diffusion sur Cinépop? Y aurait-il deux doublages de ce film? Haaa la mémoire! Moi c'est pareil avec Moi, moi-même et Irène, quand je l'ait vue au cinéma c'était le doublage Français de France. Je ne savais pas qu'il existait une VFQ jusqu'à ce que je l'ait vue sur CinéPop... | |
|
 | |
SP-Archéo

Messages : 1179 Date d'inscription : 28/05/2012 Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
 | Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) Sam 16 Mai 2020 - 1:00 | |
| Gabrielle Daye (Mme. Lynch) : Janine Fluet | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971)  | |
| |
|
 | |
| L'Affaire Christie ou L'Étrangleur de la Place Rellington (Richard Fleischer 1971) | |
|