Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Monsieur Le Blanc est prolifique!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GladVlad




Messages : 281
Date d'inscription : 15/06/2012

Monsieur Le Blanc est prolifique!! Empty
MessageSujet: Monsieur Le Blanc est prolifique!!   Monsieur Le Blanc est prolifique!! EmptySam 20 Avr 2024 - 16:13

Après avoir partagé son montage d'extraits comparatifs de doublages, tiré de bandes-annonces, je partage ici un lien vers une page qu'il a créé; afin de pouvoir consulter 844 pages sur le sujet du doublage.
Vous avez bien lu : 844pages!!

On pourra bien dénoncer le polémiste, le pamphlétaire, l'ennemi du doublage au Québec (ou plutôt, devrais-je dire, du doublage 'Made in Quebec'); libre à quiconque.
On pourra aussi dénoncer son acharnement, ses raccourcis, sa plume souvent vitriolique. Encore une fois, je ne porte pas de jugements ici.
Mais sa compilation de lettres aux lecteurs et de chroniques sur le doublage parues dans divers médias, de son cru mais aussi de la plume de plusieurs autres (y compris de France, et de cinéastes), est un exercice fort impressionnant!

Il intéressera les voxophiles, les cinéphiles qui s'intéressent au doublage et les férus de lectures sur le sujet.

Au moment de publier ce billet, je ne suis rendu qu'à la page 120 (je suis un lecteur auditif; déformation professionnelle. La lecture rapide en diagonale, très peu pour moi).

Libre à vous de vous plonger dans cette mini-encyclopédie, résultat d'un travail de compilations établi sur des années. Et une passion indéfectible d'un cinéphile et des versions françaises (de qualité).
Les jugements, je vous les laisse.
Mais bienvenue aux débats!!

https://voxophile.neocities.org/


Dernière édition par GladVlad le Dim 21 Avr 2024 - 14:23, édité 1 fois

Frank aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SP-Archéo

SP-Archéo


Messages : 1374
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/

Monsieur Le Blanc est prolifique!! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Le Blanc est prolifique!!   Monsieur Le Blanc est prolifique!! EmptyDim 21 Avr 2024 - 9:12

Non merci
Revenir en haut Aller en bas
https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
GladVlad




Messages : 281
Date d'inscription : 15/06/2012

Monsieur Le Blanc est prolifique!! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Le Blanc est prolifique!!   Monsieur Le Blanc est prolifique!! EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:25

J'ai modifié mon message précédent.
En précisant qu'il s'agit d'une compilation de différents auteurs (pas que de lui!). Dont des chroniqueurs, journalistes, critiques de cinéma, citoyens cinéphiles, réalisateurs (sur leurs propres expériences), recherchistes, etc.

Voilà qui est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur Le Blanc est prolifique!! Empty
MessageSujet: Re: Monsieur Le Blanc est prolifique!!   Monsieur Le Blanc est prolifique!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur Le Blanc est prolifique!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Lune
» Monsieur Rosée
» Monsieur Magoo
» Monsieur Magoo (1960)
» Les histoires filmés de Monsieur crayons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Forum :: Il faut se parler-
Sauter vers: