Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K

Aller en bas 
+19
jeffd112
BlindguyMcsqueezy
GladVlad
Lpwave6
Manic128
Mic88
BERU
Airelle
Jonas17
Ktulux
Julien2287
Renard
shallowhackman
Tai Kushimura
Sim
SP-Archéo
markyoloup
WCD199317
MaXxX
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MaXxX




Messages : 2707
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptySam 21 Mai 2022 - 2:02

Tant mieux si sa été modifier hey hey
Revenir en haut Aller en bas
BERU




Messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2015

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyMer 6 Juil 2022 - 21:07

Pour info le BD Zone A US/CA de THE SANTA CLAUSE (1994) (SUPER NOËL en France et SUR LES TRACES DU PERE NOËL au Quebec) https://www.blu-ray.com/movies/The-Santa-Clause-Blu-ray/29661/ n'inclu pas la VQ https://doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=537 mais le doublage VFF...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic88




Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2022

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 1:52

Contrairement à ce qui est indiqué derrière la pochette de l'édition canadienne du Blu-ray, «The Unbearable Weight Of Massive Talent» (Un talent en or massif) n'est pas doublé au Québec. Je ne crois pas qu'un doublage québécois ait même été produit pour ce film. Je présume que la piste sonore française incluse est la VFF.
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2707
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2022 - 1:01

En effet j'ai jamais entendu parler d'une VFQ pour ce film et c'est bien dommage...

Jamais se fier derrière la pochette doublé au Québec malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
BERU




Messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2015

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyMer 5 Oct 2022 - 4:12

Pour info le tout récent BD Zone A US de 28 DAYS (2000) (28 JOURS EN SURSIS en France et 28 JOURS au Quebec) https://www.blu-ray.com/movies/28-Days-Blu-ray/121643/ n'inclu pas la VQ https://doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=61 mais le doublage VFF...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERU




Messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2015

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 0:30

La nouvelle Ed de 2021 du BD Zone A US de CORALINE (2009) https://www.blu-ray.com/movies/Coraline-Blu-ray/292251/ n'inclu pas la VQ https://doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=2462 mais le doublage VFF...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mic88




Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2022

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2022 - 9:08

L'édition Blu-ray de School Of Rock contient seulement le doublage parisien alors que le film a été doublé au Québec. https://www.blu-ray.com/movies/School-of-Rock-Blu-ray/181816/

The Other Guys a retrouvé son doublage québécois en Blu-ray sur l'édition «Mastered in 4K», sortie en 2013 mais est maintenant discontinuée. https://www.blu-ray.com/movies/The-Other-Guys-Blu-ray/69726/

Dans l'édition The Amazing Spider-Man 4K : Evolution Collection, le premier film a seulement son doublage parisien alors que la suite possède sa VFQ. https://www.blu-ray.com/movies/The-Amazing-Spider-Man-4K-Evolution-Collection-Blu-ray/189563/
Revenir en haut Aller en bas
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2023 - 20:54

Je peux confirmer que la très belle édition 4K de Coraline disponible chez nos voisins du Sud ne contient que la VFF. La VFQ, à ce que je sache, n'est que sur le DVD.

L'édition que j'ai : https://www.blu-ray.com/movies/Coraline-4K-Blu-ray/324153/
Revenir en haut Aller en bas
Lpwave6




Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2022

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyLun 6 Fév 2023 - 17:17

L'édition Blu-Ray de Coraline a ma connaissance elle aussi le doublage québécois avec Catherine Brunet.

Je suis très déçu, par contre, que l'édition 4K édité par Shout n'ait que le doublage français... T'étais-tu procuré le film Paranorman du même studio sorti au même moment? Je me demande si, lui aussi, n'inclurait que la VFF?
Revenir en haut Aller en bas
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyVen 17 Fév 2023 - 23:06

Lpwave6 a écrit:
L'édition Blu-Ray de Coraline a ma connaissance elle aussi le doublage québécois avec Catherine Brunet.

Je suis très déçu, par contre, que l'édition 4K édité par Shout n'ait que le doublage français... T'étais-tu procuré le film Paranorman du même studio sorti au même moment? Je me demande si, lui aussi, n'inclurait que la VFF?

J'ai également ParaNorman et c'est la VFF. Kubo et The Boxtrolls sortiront aussi en 4K et à moins d'avis contraire, ce sera la VFF sur ces éditions.

Ce qui me fait dire que les films du studio Laika (sauf Missing Link) sont tous en VFF sur les Blu-ray/Blu-ray 4K, c'est le fait que les versions françaises sont en DTS 5.1 (depuis les premières éditions au Canada) alors que les DVD avec les VFQ sont en Dolby Digital 5.1. Je n'ai pas, de mémoire, vu de VFQ changer de format de mix surround d'un médium à l'autre.

P.S.: La VFQ des DVD se synchronise sans bidouillage sur la vidéo des éditions Blu-ray/Blu-ray 4k de Coraline et ParaNorman. Pour les plus perspicace hen !
Revenir en haut Aller en bas
Lpwave6




Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2022

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2023 - 0:51

Le Chat Potté (2011) perd malheureusement son doublage québécois sur le récent disque 4K où il est remplacé par le doublage français européen. Il était auparavant présent sur le Blu-ray standard.
Revenir en haut Aller en bas
Lpwave6




Messages : 29
Date d'inscription : 13/08/2022

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyDim 26 Mar 2023 - 0:57

Manic128 a écrit:


Ce qui me fait dire que les films du studio Laika (sauf Missing Link) sont tous en VFF sur les Blu-ray/Blu-ray 4K, c'est le fait que les versions françaises sont en DTS 5.1 (depuis les premières éditions au Canada) alors que les DVD avec les VFQ sont en Dolby Digital 5.1. Je n'ai pas, de mémoire, vu de VFQ changer de format de mix surround d'un médium à l'autre.

Si je ne prends que Coraline en exemple, le DVD canadien présente aussi la piste anglais en simple Dolby 5.1 alors qu'elle existe évidemment en format bien supérieur. Je crois qu'il s'agit d'une limitation au niveau de l'espace du disque plus qu'une indisponibilité d'un mixage supérieur. Je présume que le doublage québécois a été produit en DTS pour le cinéma et qu'il a du être compressé vers du Dolby pour la sortie DVD comme pour la piste anglaise, ce qui n'a pas été nécessaire pour le Blu-ray. Je confirme qu'il s'agit bien de la version avec Catherine Brunet que je possède, je reconnais très bien sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 280
Date d'inscription : 15/06/2012

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyMer 29 Mar 2023 - 12:35

Savez-vous si le dvd ou Blu Ray distribué au Qc de "Le cas Richard Jewel" est une vfq?
Le seul que je recherche pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
BERU




Messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2015

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyMar 4 Avr 2023 - 18:33

Pour info le BD Zone A US de SNAKE EYES (1998) (SNAKE EYES en France et MAUVAIS OEIL au Québec) https://www.blu-ray.com/movies/Snake-Eyes-Blu-ray/30454/ n'inclu pas la VQ https://doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=6 mais le doublage VFF...

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 1f609
Revenir en haut Aller en bas
BERU




Messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2015

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyMar 4 Avr 2023 - 18:39

GladVlad a écrit:
Savez-vous si le dvd ou Blu Ray distribué au Qc de "Le cas Richard Jewel" est une vfq?
Le seul que je recherche pour l'instant.

C'est bien le cas sur le Zone A US https://www.blu-ray.com/movies/Richard-Jewell-Blu-ray/258183/
Certainement la même Ed au QC... Wink

Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 280
Date d'inscription : 15/06/2012

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyJeu 13 Avr 2023 - 17:50

J'ai acheté le dvd d'Archambault, et j'espère bien entendre la VFQ. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
BlindguyMcsqueezy




Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2023

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Région B   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptySam 22 Avr 2023 - 19:47

Salut, je présume que non, mais je me demandais si les Blu Ray région B (Europe, Australie, etc.) incluait le doublage québécois?

Je recherche le Blu Ray 4k de The Other Guys, puisque le 4k inclus le doublage québécois contrairement au Blu Ray régulier, mais le seul que je vois de dispo est région B.

Aussi, pourquoi est-ce que la version de ce Blu Ray qui indique pourtant être doublé au Québec ne l'est pas finalement? Est-ce une pratique courante qui fait qu'on ne doit pas se fier à la pochette mais plutôt à ce thread de forum ci?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mic88




Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2022

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptySam 22 Avr 2023 - 22:43

BlindguyMcsqueezy a écrit:
Salut, je présume que non, mais je me demandais si les Blu Ray région B (Europe, Australie, etc.) incluait le doublage québécois?

Je recherche le Blu Ray 4k de The Other Guys, puisque le 4k inclus le doublage québécois contrairement au Blu Ray régulier, mais le seul que je vois de dispo est région B.

Aussi, pourquoi est-ce que la version de ce Blu Ray qui indique pourtant être doublé au Québec ne l'est pas finalement? Est-ce une pratique courante qui fait qu'on ne doit pas se fier à la pochette mais plutôt à ce thread de forum ci?

Habituellement, les Blu-ray région B incluent exclusivement le doublage parisien.

The Other Guys n'est jamais sorti en 4k. Une version Blu-ray soi-disant « remasterisée en 4k » est sortie en édition limitée il y a 10 ans mais c'est tout pour le moment (et oui, le doublage québécois y était).

Si je me rappelle bien, la version française du disque Blu-ray régulier avait comme défaut de sauter de la version québécoise à la version parisienne (et vice versa) pendant le film. C'est pourquoi il est considéré comme un doublage déchu.
Revenir en haut Aller en bas
BlindguyMcsqueezy




Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2023

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyMer 10 Mai 2023 - 21:54

Merci de me confirmer que je ne suis pas fou, il y a effectivement un changement de doublage au long du film, assez étrange comme expérience. J'espère être capable de mettre la main sur le "remaster" américain un jour.

Je suis encore un noob en la matière, mais me semble que le Blu Ray de Trois Rois / Three Kings (1999) n'inclus pas le doublage Québecois, du moins si je me fis à la fiche du film sur doublage.qc.ca.
À moins que les acteurs/doubleurs aient pris des accents très différents, ce ne sont pas ceux dans la fiche. Hésitez-pas à me corriger si j'ai tord.

Aussi, ça ne concorde pas avec mon souvenir de ma dernière écoute "sur le cable", mais ça date de plusieurs années donc je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2707
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 0:04

BlindguyMcsqueezy si tu me donne un extrais,je pourrais te confirmer ça si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
jeffd112




Messages : 111
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 36

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptySam 30 Sep 2023 - 11:38

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer si les versions Blu-Ray ou HD4K,qui vient de sortir, du Film L'autre pacte du silence ou I still know what you did last summer ont la version québécois ou bien la version française?
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2707
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptySam 30 Sep 2023 - 12:04

Jeffd112

J'avoue que j'aimerais bien savoir moi aussi.

La première édition du premier film en Blu-ray était en VFF,est-ce que le 4K du premier en Blu-ray était aussi en VFF ?

Selon cette image le 4K du premier serait en VFF : https://m.media-amazon.com/images/I/81nw0p9dirL._AC_SL1500_.jpg

Est-ce que la première édition du deuxième film était en VFQ ou en VFF ?

Car des fois ils utilisent le même blu-ray de la première édition et rajoute le 4K.

Selon cette image le 4K du deuxième serait en VFF : https://m.media-amazon.com/images/I/81vlycBdV4L._AC_SL1500_.jpg
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2707
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyMer 11 Oct 2023 - 8:09

Je viens de voir ça ici https://www.blu-ray.com/movies/The-Fugitive-4K-Blu-ray/345506/

Le Fugitif (v.o.a) The Fugitive ('93) sortira le 21 Novembre en 4K et sur le boîtier c'est écrit doublé au Québec...

French: Dolby Digital 5.1

J'ai comme un gros doute..
Revenir en haut Aller en bas
frankbizkit




Messages : 3
Date d'inscription : 14/11/2023

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyMar 14 Nov 2023 - 16:41

Moi j’’espoir pour la VFQ du Fugitif, j’ai eu accès à ce doublage lors d’un vol en avion récemment !
Revenir en haut Aller en bas
BlindguyMcsqueezy




Messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2023

Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023 - 12:03

Black Hawk Down 4k inclus la VFQ ce qui n'est pas le cas du Blu-Ray non-UHD.
Du moins le release 2019 en HDR10 (il vient de sortir aussi en 2023 en Dolby Vision, je ne peux confirmer pour celui-là).

Par contre à noter qu'il y a quelques séquences de plus qui elles ne sont pas doublées du tout donc juste en VOA. Je ne l'ai pas écouté au complet donc je ne sais pas dans quelle mesure mais ça semble être quelques minutes tout au plus en scrollant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K   Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublage déchus ou redoublage en Blu-Ray/4K
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doublage déchus ou redoublage en DVD
» Doublage déchus
» Redoublage Looney Tunes Comparaisons
» Doublage québecois vs Doublage français
» Doublages déchus à Moi&Cie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: En vidéo-
Sauter vers: