Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Harry Potter - Coffret 4K

Aller en bas 
+2
Tai Kushimura
Sim
6 participants
AuteurMessage
Sykael

Sykael


Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 26

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyLun 27 Mai 2024 - 16:30

Bonjour

Je sais pas si c'est la bonne place pour demander ça, mais je me demandais si le coffret 4K des films Harry Potter contenait bien la VFQ pour les 8 films ?
Je tombe sur des informations contradictoires en ligne, et j'aimerais bien le savoir avant de dépenser 100+ $...

Harry Potter - Coffret 4K  91Mn8RRd2tL._AC_SL1500_
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim


Messages : 1521
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyLun 27 Mai 2024 - 16:55

J'ai le coffret, mais je n'ai jamais pris le temps de regarder les films!  Razz Il faudrait que je vérifie!
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
Sykael

Sykael


Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 26

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyLun 27 Mai 2024 - 21:32

Sim a écrit:
J'ai le coffret, mais je n'ai jamais pris le temps de regarder les films!  Razz Il faudrait que je vérifie!

Ça serait gentil merci Smile

Je parle bien des disques UHD/4K, pas des disques 1080p inclus
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura




Messages : 523
Date d'inscription : 01/06/2012

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyMer 12 Juin 2024 - 11:30

J'ai une question à vous poser, pourquoi tout le monde achète le même coffret de la série de films Harry Potter alors que rien n'a changer a part le documentaire de 2020 qui est doublée en France ? moi j'ai achetée le coffet complet de 8 films en DVD et je ne pense pas le changer pour quelques chose d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim


Messages : 1521
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyMer 12 Juin 2024 - 11:42

Pour la qualité vidéo et du son.
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
Lpwave6




Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 28
Localisation : Drummondville

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyMer 12 Juin 2024 - 19:36

A ma connaissance, le documentaire de 2020 n'est même pas inclus dans ce coffret, d'ailleurs. L'avantage est bien sûr de découvrir les films en 4K et donc dans la meilleure qualité vidéo disponible à ce jour. Après les DVD, il y a aussi les éditions ultimes en Blu-ray, sur lesquels on retrouvait les versions longues des deux premiers films, entièrement doublés en français québécois d'ailleurs, ce qui était aussi une nouveauté fort pertinente, en plus de, bien sûr, pouvoir regarder les films dans une qualité maintes fois supérieure à celle du DVD.

Bien sûr que l'histoire reste la même, mais le cinéma est un art entre autres visuel alors pouvoir visionner un film dans sa meilleure qualité n'est pas une lubie, c'est simplement la volonté de pouvoir visionner une oeuvre dans son état le plus pur, sans être distrait ou dépourvu de détails par les aléas d'une image instable ou médiocre.

Sykael aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sykael

Sykael


Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 26

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyJeu 13 Juin 2024 - 13:33

La différence de résolution entre en DVD et un disque 4K UHD

Harry Potter - Coffret 4K  Bluray-vs-dvd-4k-2
Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 346
Date d'inscription : 15/06/2012

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyVen 14 Juin 2024 - 10:33

Attendez que la 8K arrive. Vous allez devoir hypothéquer votre maison pour avoir les versions améliorées.

J'avoue que c'est chiant de regarder mes dvds cheaps de transferts directs de vhs/copies de cinéma d'époque.
N'achetez pas de coffrets du genre 50 films d'horreur inclus, si c'est la qualité que vous cherchez.

Versions 4:3, vieilles copies avec des scratchs, flous, vibrations, noirs pixelisés, bouts manquants (bobines endommagées?), son mono trop faible ou trop fort, etc.

Mais avouez que de chercher à avoir les versions diverses doit devenir encombrant à la longue si vous êtes un gros collectionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Lpwave6




Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 28
Localisation : Drummondville

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyVen 14 Juin 2024 - 15:42

Pour moi, ça fait partie du plaisir, et m'émerveiller devant une nouvelle copie d'un film que je connais bien, en redécouvrir toute la couleur et les détails, ça en vaut vraiment la chandelle. Je comprends très bien que tous ne soient pas prêt à ce que ça implique, mais on ne peut nier les faits, les supports Blu-ray et 4K apportent objectivement quelque chose en plus.

GladVlad aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sykael

Sykael


Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 26

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyVen 14 Juin 2024 - 22:04

GladVlad a écrit:
Attendez que la 8K arrive. Vous allez devoir hypothéquer votre maison pour avoir les versions améliorées.

La 8K pour la plupart des ''anciens'' films sa servira pas à grand chose, les pellicules 35mm on peut les scanner jusqu'en 4K, après il n'y a pas vraiment de gain de qualité (il n'y a plus de détails à aller chercher dans le grain de l'image)

En gros :
16mm = entre 720p et 1080p
35mm = environ 4K
70mm = environ 8K

GladVlad et shallowhackman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 346
Date d'inscription : 15/06/2012

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyDim 16 Juin 2024 - 11:04

Merci des précisions!

Je suis en train de parcourir un coffret de 20 films, et c'est un transfert direct (non masterisé?).
L'image est tolérable parfois.
Mais... au moins, on ne dirait pas qu'ils ont tous et toutes pris de l'hélium!
Alors, pour un auditif comme moi, ça c'est intolérable.
Le jour où ils auront réussi (?) à allier image masterisée et sons normal, là je serai preneur!

J'ai acheté des séries numérisées pour le dvd. Oui, merci pour les images encore plus propres (bien que parfois le résultat peut sembler un peu bizarre), quand c'est bien fait.
Mais d'entendre l'Amiral Nelson ou le Colonel Straker sonner comme Donald Duck (j'exagère, bien sûr), ça rend l'expérience un "peu" pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Lpwave6




Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 28
Localisation : Drummondville

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyDim 16 Juin 2024 - 12:14

Ça ne m'est personnellement jamais arrivé, mais je n'écoute plus de séries en français depuis plusieurs années (à moins qu'elles ne soient doublées au Québec, auquel il n'y aurait pas ce problème de toute manière puisque c'est dans la conversion PAL --> NTSC que ce phénomène se produit généralement). Pour les films, les majors prennent normalement le soin de fournir des pistes correctes à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 346
Date d'inscription : 15/06/2012

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyDim 16 Juin 2024 - 16:52

Voyage au fond des mers a été doublée au Québec.
Et je me souviens de ma réaction en entendant la diffusion des copies masterisées à la télé (Prise 2). Ce n'est pas la même vitesse de voix que mes vieux enregistrements sur VHS (en anglais, faut dire).

Les séries UFO (Alerte dans l'espace) et Hawaii 5-0 que j'ai en dvds ont ce même problème. Copies officielles (A&E et CBS-Viacom) distribuées aux USA, en anglais seulement.

J'ai lu ceci sur les PAL vs le NTSC pour les différences de vitesses:

https://forums.stevehoffman.tv/threads/does-the-4-speedup-on-pal-dvd-releases-of-ntsc-content-annoy-you.1122426/
Revenir en haut Aller en bas
Lpwave6




Messages : 45
Date d'inscription : 13/08/2022
Age : 28
Localisation : Drummondville

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyDim 16 Juin 2024 - 19:50

L'article parle bien des sorties PAL de contenu américain. Les DVD PAL sont européens. Alors oui, si vous importez du contenu européen, il est possible que vous ayez ce problème. Je parlais seulement des disques parus ici.
Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 346
Date d'inscription : 15/06/2012

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyMar 18 Juin 2024 - 0:51

Donc, si on suit cette analyse, les versions diffusées à Prise 2 venaient de versions PAL.
Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Sykael

Sykael


Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 26

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptySam 22 Juin 2024 - 2:15

Sinon personne pour répondre à ma question du début ?

Sykael a écrit:

Je sais pas si c'est la bonne place pour demander ça, mais je me demandais si le coffret 4K des films Harry Potter contenait bien la VFQ pour les 8 films ?
Je tombe sur des informations contradictoires en ligne, et j'aimerais bien le savoir avant de dépenser 100+ $...
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2800
Date d'inscription : 16/06/2012

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptyVen 5 Juil 2024 - 19:34

Ce n'est pas Sim justement qui avait le coffret ?

Si oui,il pourrait surement te donner une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sykael

Sykael


Messages : 29
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 26

Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  EmptySam 27 Juil 2024 - 20:07

J'ai trouvé une réponse dans un autre thread, merci @BlindguyMcsqueezy

En gros 7 des 8 films ont la VFQ, le manquant est le 7e film (Reliques de la mort, partie 1), qui n'a même pas non plus la VFF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter - Coffret 4K  Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter - Coffret 4K    Harry Potter - Coffret 4K  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter - Coffret 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF
»  Les voix québécoises derrière Harry Potter et Severus Rogue
» Quand Harry rencontre Sally (When Harry Met Sally)
» Coffret DVD du dessin animé "Le Prince saphir"
» Harry Dean STANTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: En vidéo-
Sauter vers: