Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tai Kushimura




Messages : 509
Date d'inscription : 01/06/2012

Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF Empty
MessageSujet: Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF   Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF EmptySam 12 Mar 2022 - 18:52

Hier soir fut diffusée le documentaire Harry Potter : Retour à Poudlard qui a été diffuser autant en France sur TF1 qu'au Québec sur les ondes de Super Écran, qui raconte les merveilleux souvenirs de cette longue franchise qui a débuté il y a peine plus de 21 ans déjà.

Le documentaire m'a un peu déçu lors de mon visionnage, le doublage reprenait le casting français de france, et non celui doublée en québécois.

Évidemment c'est HBO Max et c'était TF1 qui en avait l'exclusivité en premier, mais c'est réellement dommage de n'avoir pas demandé au casting québécois d'avoir repris leurs rôles.

Évidemment on peut comprendre, la voix québécoise d'Harry Potter Émilie Mailhot ne fait plus de doublage, ce dernier a été remplacée depuis par un autre acteur, évidemment je pense que Xavier et Stéfanie Dolan aurait probablement adoré redoubler leurs rôles, car Stéfanie avait repris presque tous les rôles d'Emma Watson jusqu'au film des Quatres filles du Docteur March, et qu'elle prête encore sa voix de temps en temps, ça aurait été plus efficace de refaire affaire avec les voix québécoises que par les voix françaises.

On retrouve aussi les extraits des films en version française de france et non en version québécoise, avec aussi les défauts de prononciation dans les noms de la version française que dans la version québécoise.

Car oui la version québécoise, autant que dans les adaptations de jeux vidéos reprenait les noms dans le bon terme, au lieu d'Hermione Grangeurre et non Granger, ou encore Lucius et Drago Malefolle au lieu de le dire Malfoy (Mal foie)
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2707
Date d'inscription : 16/06/2012

Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF   Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF EmptyDim 13 Mar 2022 - 9:59

Ouin c'est dommage en effet mais je m'y attendais un peu..

Je ne savais pas que Émile Mailhiot ne fessait plus de doublage
Revenir en haut Aller en bas
SP-Archéo

SP-Archéo


Messages : 1373
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/

Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF   Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF EmptyDim 13 Mar 2022 - 10:08

Moi j'ai écouté le documentaire en sous-titres. Comme ça pas de risque de déception.
Revenir en haut Aller en bas
https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
Sim
Admin
Sim


Messages : 1460
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF   Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF EmptyDim 13 Mar 2022 - 11:45

Moi aussi, je l'ai écouté quand la VF n'était pas encore disponible.

SP-Archéo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
Contenu sponsorisé





Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF   Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter : Retour à Poudlard en VFF de France avec extraits en VFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Les voix québécoises derrière Harry Potter et Severus Rogue
» Quand Harry rencontre Sally (When Harry Met Sally)
» Extraits recherchés
» Des extraits VFF francophoniens pour vous familiariser
» Harry Dean STANTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Forum :: Il faut se parler-
Sauter vers: