Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le doublage québécois sur Disney+

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mic88




Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2022

Le doublage québécois sur Disney+ Empty
MessageSujet: Le doublage québécois sur Disney+   Le doublage québécois sur Disney+ EmptySam 13 Jan 2024 - 15:17

Que se passe-t-il avec Disney+ et le doublage québécois? Récemment, Disney semble avoir abandonné le doublage québécois de ses séries. Les nouvelles saisons de The Santa Clauses et la série animée What If? de Marvel sont sorties exclusivement en VFF alors que l'an dernier, elles étaient en VFQ (partielle, mais c'est toujours mieux qu'un certain géant du streaming qui fait doubler toutes ses mégaproductions en France).

Cette semaine, Echo, une autre série de Marvel, est sortie sur Disney+ seulement en VFF alors que d'autres personnages de la MCU (qui sont habituellement doublés par des comédiens québécois) y font une apparition. Est-ce que Disney a décidé de sacrifier le doublage québécois de ses séries afin d'éponger le coût de ses échecs commerciaux de 2023?
Revenir en haut Aller en bas
Diacocere304

Diacocere304


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2022
Age : 19
Localisation : Indre

Le doublage québécois sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Le doublage québécois sur Disney+   Le doublage québécois sur Disney+ EmptySam 13 Jan 2024 - 17:59

J'ai remarqué également, et je pense que Disney a tout simplement décidé de ne plus faire d'efforts, déjà qu'ils n'en faisaient pas beaucoup avant…

Je me demande aussi si ce n'est pas dû à une plainte des studios, parce que clairement, travailler sur des versions québécoises bricolées, les conditions doivent être désastreuses…
Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 280
Date d'inscription : 15/06/2012

Le doublage québécois sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Le doublage québécois sur Disney+   Le doublage québécois sur Disney+ EmptyDim 14 Jan 2024 - 12:01

C'est Disney France qui décide. Ils ont pratiquement carte blanche.
Une grande proportion de ses productions sont aussi adaptées en France.
Et oui, les doublages hybrides France-Québec.

L'UDA et l'ANDP sont bien au courant! Les artistes et artisans aussi, bien sûr.
Et dénoncer cela relève - selon certains - d'un protectionnisme dépassé.
On nous dit, en gros : "soyez heureux qu'il y ait des rôles doublés au Québec!"

C'est beau le néo-colonialisme (et ça ne date pas d'hier...).
Mais peut-être les québécois sont-ils choyés de pouvoir revendiquer leur "spécificité culturelle".
Je ne connais pas de doublages luxembourgeois, suisse ou des anciennes colonies africaines ou antillaises qui ont gardé le français comme langue seconde.

Frank et Diacocere304 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2707
Date d'inscription : 16/06/2012

Le doublage québécois sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Le doublage québécois sur Disney+   Le doublage québécois sur Disney+ EmptyMar 16 Jan 2024 - 14:24

Disney Québec ou Disney Canada devraient s'occuper du doublage d'ici et non un autre pays..

Je sais que ce n'est pas mon gagne pain et que tout le monde doit manger mais "soyez heureux qu'il y ait des rôles doublés au Québec!" c'est un peu joué avec la peur de genre si tu dis de quoi tu auras pu rien.. alors vaut mieux avoir des miettes que rien du tout.. Dans les années 90 et début 2000 tout était fait ici de leurs part (ou presque) alors reprenez ce qu'on vous doit bon sang !!!!

La gang de l'UDA devraient se mettre tous ensembles contre ça car sa fait plus de bruits quand on est plusieurs. Restez polie,soyez courtois mais protégé votre métier. Le doublage n'est plus un métier de l'ombre comme avant,ya des balados etc alors parlez de ce problème car rester silencieux n'arrangeras pas les choses..

Je veux y croire Smile

jeffd112 et Frank aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le doublage québécois sur Disney+ Empty
MessageSujet: Re: Le doublage québécois sur Disney+   Le doublage québécois sur Disney+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le doublage québécois sur Disney+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le doublage québécois est mis en sourdine !
» Doublage québecois vs Doublage français
» Controverses Disney et ses doublages québécois et ailleurs
» Pétition pour retrouver nos chanteurs Québécois sur les Disney
» Doublage Déchu sur Disney+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Forum :: Il faut se parler-
Sauter vers: