Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Doublages sur Blu-ray 4K

Aller en bas 
+4
WCD199317
tomlays
Christ5
markyoloup
8 participants
AuteurMessage
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyLun 21 Nov 2016 - 11:30

Nouveau format vidéo, nouveau casse-tête pour nos doublages québécois. Ci-contre quelques films que j'ai et les doublages présents sur les disques.

VFQ préservées

  • Aladdin (1992)
  • Aladdin (2019)
  • Atomic Blonde
  • Blade Runner 2049
  • Deadpool
  • Fury
  • Jupiter Ascending
  • Lara Croft: Tomb Raider (2001)
  • Knowing
  • Mad Max: Fury Road
  • Suicide Squad
  • Dr. Seuss' The Grinch (2018)
  • The Lion King (2019)
  • Toy Story 1/2/3
  • Wonder Woman

Doublages déchus

  • Probablement tous les Blu-ray 4K de 20th Century Fox : Si un film de 20th Century Fox a son doublage québécois en Dolby Digital 5.1 sur Blu-ray régulier et que le Blu-ray 4k indique un version française en DTS 5.1, les chances que ce soit une VFF sont pratiquement de 100 %. Les cas confirmés : Ad Astra, The Revenant, The Peanuts Movie et probablement plein d'autres...
  • Batman v Superman: Dawn of Justice (Ultimate Edition)  Exclamation


Exclamation = Vraisemblablement déchu selon les informations de la pochette et ce sujet: https://doublagequebecois.forum-canada.net/t2146-batman-v-superman


Dernière édition par Manic128 le Jeu 10 Sep 2020 - 13:16, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup


Messages : 889
Date d'inscription : 06/06/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:43

Manic128 a écrit:
Nouveau format vidéo, nouveau casse-tête pour nos doublages québécois. Ci-contre quelques films que j'ai et les doublages présents sur les disques.

VFQ préservées

  • Deadpool
  • Mad Max: Fury Road

Doublages déchus

  • The Peanuts Movie
  • The Revenant


Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2770
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMar 22 Nov 2016 - 22:40

C'est donc ben poche..ça veux dire qu'ils faut faire attention aux films 4K.
Je comprend pas que tu mets un doublage sur le DVD,le blu ray normal et ouuuppss tu mets un autre doublage sur l'autre..
Revenir en haut Aller en bas
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:48

Je crois qu'il y a beaucoup de doublages qui se perdent dans les choix de format audio. Par exemple, quand un Blu-ray normal contient une VFQ en Dolby Digital et que le Blu-ray 4K contient une piste française en DTS, il y a sincèrement de bonne chance que ce soit la VFF. C'est le cas sur The Revenant et The Peanuts Movie en 4k. C'est aussi le genre de chose qu'on voyait au début du format Blu-ray.

J'ai l'impression que le format de la bande-son a préséance sur la provenance du doublage dans beaucoup de cas.
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup


Messages : 889
Date d'inscription : 06/06/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:58

Manic128 a écrit:
Je crois qu'il y a beaucoup de doublages qui se perdent dans les choix de format audio. Par exemple, quand un Blu-ray normal contient une VFQ en Dolby Digital et que le Blu-ray 4K contient une piste française en DTS, il y a sincèrement de bonne chance que ce soit la VFF. C'est le cas sur The Revenant et The Peanuts Movie en 4k. C'est aussi le genre de chose qu'on voyait au début du format Blu-ray.

J'ai l'impression que le format de la bande-son a préséance sur la provenance du doublage dans beaucoup de cas.

D'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMer 4 Jan 2017 - 9:57

J'ai mis à jour la liste avec Suicide Squad (que je possède) et Batman v Superman (selon des infos du forum et de la pochette).
Revenir en haut Aller en bas
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMar 19 Sep 2017 - 22:10

J'ai mis à jour la liste du premier message avec Wonder Woman, dont la VFQ est toujours présente sur le Blu-ray 4K.

Sinon, le film Atomic Blonde en 4K aura à la fois la VFQ et la VFF, si on en croit les infos sorties récemment : http://www.blu-ray.com/movies/Atomic-Blonde-4K-Blu-ray/184226/
Revenir en haut Aller en bas
Christ5




Messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2018

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMar 22 Mai 2018 - 11:14

Fury 4K: VFF+VFQ
Knowing 4K: VFQ
Jupiter Ascending 4K: VFF+VFQ
Tomb Raider: The Movie 4K (celui avec Angelina Jolie): VFF+VFQ

Bonjour,
quelqu'un sait quel doublage contient le 4K de Braveheart?
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2770
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyJeu 24 Mai 2018 - 0:20

Je ne sais pas pour la 4K mais la version Braveheart (Steelbook) et Braveheart (Sapphire Series) sont en VFQ. Donc ya des chances.
Revenir en haut Aller en bas
tomlays




Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2019

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:29

J'aimerais vous dire que le 4K de Batman (1989) était supposé avoir la version québécoise ainsi que la version parisienne mais ce n'est pas le cas. Il n'y a seulement que la VFF et aucune version québécoise même si ça dit sur la pochette arrière que la version doublée au Québec et incluse.

Même chose avec le bluray régulier qui dit contenir la version doublé au Québec et ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2770
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:56

Wooowww merci Warner Bros...

Merci tomlays pour l'information c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317




Messages : 77
Date d'inscription : 08/09/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMar 15 Oct 2019 - 10:51

Maléfique en 4K, malgré que la pochette mentionne uniquement la VFQ, renferme en fait la VFF et la VFQ sur le disque.

Même chose pour Aladdin (la live Action) et Le roi lion (le Live Action).
Revenir en haut Aller en bas
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptySam 21 Déc 2019 - 21:46

Nouveau doublage déchu sur Blu-ray 4K, malheureusement : Ad Astra est en VFF sur ce format. La VFQ est disponible sur le Blu-ray régulier par contre.
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2770
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyDim 22 Déc 2019 - 9:23

C'est quand même drôle qu'ils peuvent faire une erreur sur le 4K et que le Blu-ray soit correcte. Ils n'utilisent pas la même source pour les 2 c'est bizarre.. Que ce soit un vieux qu'ils ressortent,je peux comprendre l'erreur car ils ne prennent pas la source en même temps. Mais quand c'est une nouveauté d'un film qui vient de sortir au cinéma,qu'ils pigent dans la même source.

Merci Manic128.
Revenir en haut Aller en bas
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyDim 22 Déc 2019 - 10:53

Le problème que j'avais déjà évoqué, le fait qu'ils prennent la version française dans le meilleur format (ex.: VFF en DTS) et qu'ils l'utilisent à la place d'une VFQ existante... Et bien c'est exactement ça.

En fait, ce problème semble surtout lié au film de 20th Century Fox. The Revenant, The Peanuts Movie et Ad Astra sont tous les trois des films de la Fox qui ont perdus leur VFQ en 4K au profit d'une VFF en DTS. Il faudrait voir si d'autres films de cette compagnie en ont souffert.
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2770
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyJeu 26 Déc 2019 - 23:32

Oui mais pourquoi n'existe t-il pas une VFQ DTS ?
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317




Messages : 77
Date d'inscription : 08/09/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptySam 11 Jan 2020 - 18:14

Le livre de la jungle en 4K (le live action de 2016) a à la fois la VFQ et la VFF sur le même disque.
Revenir en haut Aller en bas
monks19




Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMer 2 Sep 2020 - 10:47

Salut à tous. Il-y-a eu une rumeur comme quoi la VFQ du 1er Batman (1989) est incluse sur ITUNES ? Est-ce vraiment le cas ? Quelqu'un peut confirmer, svp ? Je sais que sur le Blu-Ray et BD 4k c'est encore la VFF (sauf s'il-y-a eu correction).

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
WCD199317




Messages : 77
Date d'inscription : 08/09/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMar 15 Sep 2020 - 18:05

Un autre doublage déchu. Hocus Pocus est seulement en VFF sur le blu-ray 4K, tout comme le DVD et blu-ray. Seuls Disney+, iTunes et les VHS sont en VFQ.
Revenir en haut Aller en bas
monks19




Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMer 16 Sep 2020 - 2:08

tomlays a écrit:
J'aimerais vous dire que le 4K de Batman (1989) était supposé avoir la version québécoise ainsi que la version parisienne mais ce n'est pas le cas. Il n'y a seulement que la VFF et aucune version québécoise même si ça dit sur la pochette arrière que la version doublée au Québec et incluse.

Même chose avec le bluray régulier qui dit contenir la version doublé au Québec et ce n'est pas le cas.

Est-ce la même chose sur les 3 autres suites (Batman Returns, Batman Forever er Batman & Robin) ?

Merci de pouvoir confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim


Messages : 1491
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMer 16 Sep 2020 - 8:58

Batman Returns et Batman Forever sont en VFQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
MaXxX




Messages : 2770
Date d'inscription : 16/06/2012

Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K EmptyMer 16 Sep 2020 - 21:31

Je ne veux pas dire n'importe 1uoi mais Sim c'est pas plutôt Batman Returns et Batman & Robin qui sont en VFQ ?

Pas Batman Forever il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublages sur Blu-ray 4K Empty
MessageSujet: Re: Doublages sur Blu-ray 4K   Doublages sur Blu-ray 4K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublages sur Blu-ray 4K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublages déchus sur Max
» Les dérapages du doublages
» Doublages déchus à Moi&Cie
» Doublages déchus sur ICI Artv
» Doublages déchus sur Vrak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: En vidéo-
Sauter vers: