Nouveau format vidéo, nouveau casse-tête pour nos doublages québécois. Ci-contre quelques films que j'ai et les doublages présents sur les disques.
VFQ préservées
Aladdin (1992)
Aladdin (2019)
Atomic Blonde
Blade Runner 2049
Deadpool
Fury
Jupiter Ascending
Lara Croft: Tomb Raider (2001)
Knowing
Mad Max: Fury Road
Suicide Squad
Dr. Seuss' The Grinch (2018)
The Lion King (2019)
Toy Story 1/2/3
Wonder Woman
Doublages déchus
Probablement tous les Blu-ray 4K de 20th Century Fox : Si un film de 20th Century Fox a son doublage québécois en Dolby Digital 5.1 sur Blu-ray régulier et que le Blu-ray 4k indique un version française en DTS 5.1, les chances que ce soit une VFF sont pratiquement de 100 %. Les cas confirmés : Ad Astra, The Revenant, The Peanuts Movie et probablement plein d'autres...
Batman v Superman: Dawn of Justice (Ultimate Edition)
C'est donc ben poche..ça veux dire qu'ils faut faire attention aux films 4K. Je comprend pas que tu mets un doublage sur le DVD,le blu ray normal et ouuuppss tu mets un autre doublage sur l'autre..
Je crois qu'il y a beaucoup de doublages qui se perdent dans les choix de format audio. Par exemple, quand un Blu-ray normal contient une VFQ en Dolby Digital et que le Blu-ray 4K contient une piste française en DTS, il y a sincèrement de bonne chance que ce soit la VFF. C'est le cas sur The Revenant et The Peanuts Movie en 4k. C'est aussi le genre de chose qu'on voyait au début du format Blu-ray.
J'ai l'impression que le format de la bande-son a préséance sur la provenance du doublage dans beaucoup de cas.
Je crois qu'il y a beaucoup de doublages qui se perdent dans les choix de format audio. Par exemple, quand un Blu-ray normal contient une VFQ en Dolby Digital et que le Blu-ray 4K contient une piste française en DTS, il y a sincèrement de bonne chance que ce soit la VFF. C'est le cas sur The Revenant et The Peanuts Movie en 4k. C'est aussi le genre de chose qu'on voyait au début du format Blu-ray.
J'ai l'impression que le format de la bande-son a préséance sur la provenance du doublage dans beaucoup de cas.
J'ai mis à jour la liste du premier message avec Wonder Woman, dont la VFQ est toujours présente sur le Blu-ray 4K.
Sinon, le film Atomic Blonde en 4K aura à la fois la VFQ et la VFF, si on en croit les infos sorties récemment : http://www.blu-ray.com/movies/Atomic-Blonde-4K-Blu-ray/184226/
J'aimerais vous dire que le 4K de Batman (1989) était supposé avoir la version québécoise ainsi que la version parisienne mais ce n'est pas le cas. Il n'y a seulement que la VFF et aucune version québécoise même si ça dit sur la pochette arrière que la version doublée au Québec et incluse.
Même chose avec le bluray régulier qui dit contenir la version doublé au Québec et ce n'est pas le cas.
C'est quand même drôle qu'ils peuvent faire une erreur sur le 4K et que le Blu-ray soit correcte. Ils n'utilisent pas la même source pour les 2 c'est bizarre.. Que ce soit un vieux qu'ils ressortent,je peux comprendre l'erreur car ils ne prennent pas la source en même temps. Mais quand c'est une nouveauté d'un film qui vient de sortir au cinéma,qu'ils pigent dans la même source.
Le problème que j'avais déjà évoqué, le fait qu'ils prennent la version française dans le meilleur format (ex.: VFF en DTS) et qu'ils l'utilisent à la place d'une VFQ existante... Et bien c'est exactement ça.
En fait, ce problème semble surtout lié au film de 20th Century Fox. The Revenant, The Peanuts Movie et Ad Astra sont tous les trois des films de la Fox qui ont perdus leur VFQ en 4K au profit d'une VFF en DTS. Il faudrait voir si d'autres films de cette compagnie en ont souffert.
Salut à tous. Il-y-a eu une rumeur comme quoi la VFQ du 1er Batman (1989) est incluse sur ITUNES ? Est-ce vraiment le cas ? Quelqu'un peut confirmer, svp ? Je sais que sur le Blu-Ray et BD 4k c'est encore la VFF (sauf s'il-y-a eu correction).
Un autre doublage déchu. Hocus Pocus est seulement en VFF sur le blu-ray 4K, tout comme le DVD et blu-ray. Seuls Disney+, iTunes et les VHS sont en VFQ.
J'aimerais vous dire que le 4K de Batman (1989) était supposé avoir la version québécoise ainsi que la version parisienne mais ce n'est pas le cas. Il n'y a seulement que la VFF et aucune version québécoise même si ça dit sur la pochette arrière que la version doublée au Québec et incluse.
Même chose avec le bluray régulier qui dit contenir la version doublé au Québec et ce n'est pas le cas.
Est-ce la même chose sur les 3 autres suites (Batman Returns, Batman Forever er Batman & Robin) ?