Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Falcon et le soldat de l'hiver (2021)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frank




Messages : 151
Date d'inscription : 24/04/2014

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:11



À peu près certain que c'est toutes des voix québécoises (sauf peut être la femme du début et à la fin), mais au moment d'écrire ces lignes la bande annonce VFF n'est pas sorti donc je ne peux pas comparer tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Messages : 151
Date d'inscription : 24/04/2014

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyLun 8 Fév 2021 - 18:32

Je me suis trompé la femme a la même voix dans les deux bandes annonces. Et Sharon Carter a également la même voix dans les deux doublages. Où est Bianca Gervais ?

Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim


Messages : 1465
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyLun 8 Fév 2021 - 22:22

Personnellement, je n'entends pas la même voix sur Sharon Carter dans les bandes annonces québécoise et française.
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
GladVlad




Messages : 281
Date d'inscription : 15/06/2012

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:32

Je suis tellement d'accord avec vous sur Disney France !!!
À qui veut l'entendre, je parle de continuité de colonisation!

Selon une règle de Téléfilm Canada, les productions du Commonwealth britannique qui ont une diffusion en français devraient être doublées au Canada. Elle n'est pas toujours respectée, mais au moins il y a ce protectionnisme.

Mais en ce qui concerne Disney... c'est bien Disney France qui approuve ou pas les choix du Québec trop souvent (si ce n'est tout le temps; je l'ignore).
Ils viennent se mêler des versions destinées UNIQUEMENT à la distribution au Québec. Si ce n'est pas être colonisés, je veux bien savoir quoi.
Le milieu industriel québécois répond que cette décision vient de Disney USA de déléguer à Disney France tous doublages effectués en français. C'est eux les employeurs; et s'ils veulent cesser de faire doubler au Qc, ils le feront.
D'où l'importance de la réaction des consommateurs!!

Je suis personnellement écoeuré d'avoir vu autant de changements par le passé pour des castings fait au Qc. Mais le pire est maintenant qu'ils imposent souvent des voix doublées en France ($$ de sauvés...) sur des distributions au Québec.

C'est un pachyderme myope et qui se fout de ce qu'il écrase sur son passage.
Mais comme dit l'adage capitaliste : "le client a toujours raison".
Quand il s'exprime.
Continuez de vous plaindre aux distributeurs; l'UDA et l'ANDP ne sont pas assez puissants pour faire plier le géant de l'entertainment.

Merci pour vos témoignages et appuis !!

SP-Archéo, jeffd112 et Frank aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2717
Date d'inscription : 16/06/2012

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyMer 10 Fév 2021 - 1:46

Il faut se battre Very Happy

jeffd112 et Frank aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim


Messages : 1465
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyLun 15 Mar 2021 - 16:51

Nouvelle bande-annonce! En plus des deux personnages principaux, on y entend aussi Ludivine Reding.

Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
Sim
Admin
Sim


Messages : 1465
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyVen 19 Mar 2021 - 9:49

Anthony Mackie (Sam Wilson/Falcon) : Michel M. Lapointe
Sebastian Stan (Bucky Barnes/Le soldat de l'hiver) : Nicholas Savard L'Herbier
Emily VanCamp (Sharon Carter) : Émilie Josset
Adepero Oduye (Sarah Wilson) : Florence Blain Mbaye
Danny Ramirez (Joaquin Torres) : Nicolas Bacon
Wyatt Russell (John F. Walker) : Martin Watier
Daniel Brühl (Baron Zemo) : Louis-Phillipe Berthiaume
Erin Kellyman (Karli Morgenthau) : Ludivine Reding
Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine) : Valérie Gagné
Florence Kasumba (Ayo) : Catherine Renaud
Don Cheadle (James Rhodes) : François L'Écuyer
Georges St-Pierre (Georges Batroc) : Lui-même

Direction artistique : Maël Davan-Soulas et Sébastien Reding
Studio : Difuze

Le reste des rôle est doublé en France.


Dernière édition par Sim le Dim 18 Avr 2021 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
Sim
Admin
Sim


Messages : 1465
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyVen 2 Avr 2021 - 17:22

Sharon Carter n'est plus doublée par Bianca Gervais, mais par Émilie Josset. Pour l'instant, tous les autres acteurs reprennent leurs rôles.
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
MaXxX




Messages : 2717
Date d'inscription : 16/06/2012

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyMar 6 Avr 2021 - 5:17

C'est bien doublé pour vrai.

Dommage que Bianca Gervais ne reprenne pas son rôle.

Par contre Georges St-Pierre que ce soit en anglais ou en français son jeu d'acteur mmm..
Revenir en haut Aller en bas
Sykael

Sykael


Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 26

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyLun 11 Avr 2022 - 22:45

MaXxX a écrit:
C'est bien doublé pour vrai.

Dommage que Bianca Gervais ne reprenne pas son rôle.

Par contre Georges St-Pierre que ce soit en anglais ou en français son jeu d'acteur mmm..

C'est surtout que son accent n'est pas le bon, le personnage est supposé venir d'Algérie, donc son gros accent québécois (autant en VO qu'en VFQ) me sort personnellement du truc à chaque fois que je l'entendais parler...
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2717
Date d'inscription : 16/06/2012

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyMar 12 Avr 2022 - 3:06

Ouin en effet le personnage est supposé venir d'Algérie,sa pas trop rapport qu'il avec un accent Québécois hahaha.

Mais même si le personnage était Québécois,il ne joue pas super bien,ils auraient du garder le personnage muet ou avec peu de mot (si Georges St-Pierre l'interprète je veux dire..)
Revenir en haut Aller en bas
Sykael

Sykael


Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 26

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:25

MaXxX a écrit:
Ouin en effet le personnage est supposé venir d'Algérie,sa pas trop rapport qu'il avec un accent Québécois hahaha.

Mais même si le personnage était Québécois,il ne joue pas super bien,ils auraient du garder le personnage muet ou avec peu de mot (si Georges St-Pierre l'interprète je veux dire..)

Vivement que Northstar/Véga fasse son apparition dans le MCU, c'est un X-Men québécois qui, no-joke, faisait partie du FLQ  Falcon et le soldat de l'hiver (2021) 1f61b

Citation :
Origine et parcours

Jean-Paul Beaubier nait dans une famille de canadiens français. Ses parents meurent dans un accident de voiture quand il est encore enfant. Lui et sa sœur jumelle Jeanne-Marie sont alors séparés. Jean-Paul est adopté. Il devient un adolescent rebelle et colérique.

Jeune adulte, Beaubier rejoint le Front de libération du Québec, un groupe se battant pour l'indépendance du Québec par rapport au Canada. Mais il est rapidement dégoûté par les méthodes du groupe et renonce au terrorisme.

Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2717
Date d'inscription : 16/06/2012

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyMer 13 Avr 2022 - 1:35

Pas assez populaire pour être adapté au cinéma/série télé j'imagine.

Mais merci pour l'anecdote Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sykael

Sykael


Messages : 21
Date d'inscription : 11/04/2022
Age : 26

Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) EmptyMer 13 Avr 2022 - 1:38

MaXxX a écrit:
Pas assez populaire pour être adapté au cinéma/série télé j'imagine.

Mais merci pour l'anecdote Smile

Oh tu sais le MCU a parfois tendance à aller chercher des trucs obscurs dans le fond du panier (genre les Eternals), donc je serais pas SI étonné qu'il fasse une apparition un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty
MessageSujet: Re: Falcon et le soldat de l'hiver (2021)   Falcon et le soldat de l'hiver (2021) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Falcon et le soldat de l'hiver (2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moonshine (2021-)*
» Capitaine America : Le soldat de l'hiver
» Le petit soldat de plomb (The Tin Soldier)*
» Loki (2021)
» Hawkeye (2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: Séries télé-
Sauter vers: