Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... Empty
MessageSujet: Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel...   Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... EmptySam 4 Juin 2016 - 21:18

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté le coffret Blu-ray de la série Star Wars: The Clone Wars, plus spécifiquement celui » là «, et c'est avec surprise que j'ai constaté que la VFQ a complètement disparu de la saison 3 au profit de la VFF. Également, sur la saison 2, un seul épisode connaît le même problème.

Quelqu'un sait-il si le coffret seul de la saison 3 en Blu-ray ou DVD contient au moins la VFQ ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
shallowhackman




Messages : 51
Date d'inscription : 11/04/2014

Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel...   Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... EmptyJeu 9 Juin 2016 - 9:29

Malheureusement j'ai entendu dire que ici on a la VFF mais que en france le blu-ray était sortie avec la VFQ par erreur.Sauf en france ils ont été retourné pour changé la VFQ pour la VFF tandis que ici faut endurer ca.Ma source viens de dvdenfrancais mais peut-etre avec un peu de recherche sur le net tu pourrais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup


Messages : 883
Date d'inscription : 06/06/2012

Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel...   Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:25

shallowhackman a écrit:
Malheureusement j'ai entendu dire que ici on a la VFF mais que en france le blu-ray était sortie avec la VFQ par erreur.Sauf en france ils ont été retourné pour changé la VFQ pour la VFF tandis que ici faut endurer ca.Ma source viens de dvdenfrancais mais peut-etre avec un peu de recherche sur le net tu pourrais trouvé.

Merci Disney, genre... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel...   Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:37

markyoloup a écrit:
shallowhackman a écrit:
Malheureusement j'ai entendu dire que ici on a la VFF mais que en france le blu-ray était sortie avec la VFQ par erreur.Sauf en france ils ont été retourné pour changé la VFQ pour la VFF tandis que ici faut endurer ca.Ma source viens de dvdenfrancais mais peut-etre avec un peu de recherche sur le net tu pourrais trouvé.

Merci Disney, genre... Mad

Le coffret Blu-ray de Clone Wars vient de Warner, pas de Disney. Disney ont cependant été gentils avec la nouvelle série Star Wars Rebel, ils nous ont donné une VFQ !

Sinon, j'ai commandé le coffret seul de la saison 3 en Blu-ray et en DVD, histoire de démêler tout ça. Peut-être qu'il y a eu une erreur entre l'édition originale et le coffret de la série. Espérons que ce soit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel...   Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... EmptyJeu 16 Juin 2016 - 8:00

Pour faire suite à mon message précédent : le coffret DVD de la saison 3 contient la VFQ, je n'ai pas vérifier l'édition Blu-ray parce qu'elle contiendrait toujours la VFF. Le coffret complet de la série étant un simple repackaging de ce qui était sorti précédemment, s'il contient la VFF c'est que l'erreur n'a jamais été corrigé.

Comment avoir l'édition Blu-ray de la saison 3 avec le doublage québécois ? Il faut voir du côté de l'Europe. La VFQ s'est bel et bien retrouvé sur ce format en France, mais l'erreur a été corrigée depuis et tomber sur un coffret pré-correction relèverait plutôt du coup de chance. Par curiosité, j'ai plutôt commandé l'édition allemande et avec un peu de chance ça sera la VFQ !

L'histoire des doublages des séries animées de Star Wars, The Clone Wars et Rebels, en Europe est plutôt étonnante. La saison 6 de The Clone Wars, aussi appelée Les missions perdues, n'est jamais sorti en vidéo en France avec la VFF. Les DVD et Blu-ray des pays environnants ont plutôt la VFQ ! Les Blu-ray européens de la saison 1 de Rebels contiennent également la VFQ.
Revenir en haut Aller en bas
Manic128




Messages : 24
Date d'inscription : 04/06/2016

Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel...   Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... EmptyMer 17 Aoû 2016 - 11:49

Mise à jour finale de tout ça : La VFQ de la saison 3 a disparu des Blu-ray européens dont j'ai pu obtenir copie. L'erreur étant corrigée depuis longtemps, le contraire m'aurait presque étonné.

Un récapitulatif pour ceux qui voudrait visionner cette excellente série:

- Les saisons 1, 2, 4, 5 et 6 (Les missions perdues) sont tous disponible en VFQ sur les Blu-ray ;
-- L'épisode 14 de la saison 2, « Duchess of Mandalore », est malheureusement en VFF autant sur le coffret Blu-ray que DVD ;
- La saison 3 est disponible en VFQ uniquement sur le coffret DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... Empty
MessageSujet: Re: Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel...   Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars: The Clone Wars - VFQ qui manque à l'appel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rogue One : Une histoire de Star Wars (Rogue One: A Star Wars Story)
» Star Wars Rebelles
» Star Wars: La guerre des clones
» Clone High
» Un appel manqué (2008)*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: En vidéo-
Sauter vers: