Pour faire suite au billet éditorial de janvier 2025 sur le site doublage.qc.ca :
Avec la permission des administrateurs du forum, ce sera dans ce billet à développements où vous pourrez y inscrire vos points d'ordre, répliques, informations complémentaires, opinions, montées de lait, etc.
On vous demande un certain décorum, ce forum étant avant tout un lieu d'échange convivial !
Je peux comprendre que certains intervenants auront des positions plus fermes sur certains sujets qui pourront apparaître, alors il serait respectueux de les écrire ici, afin que non seulement chacun-e puisse les lire, mais aussi commenter par la suite.
*Chaque éditorial n'impliquera pas les positions des intervenants de l'industrie et ne pourra leur être redevable ou imputable. Les propos, sous toutes réserves, sont ceux de l'administrateur actuel de doublage.qc.ca. Ils ne représentent pas nécessairement les positions de l'industrie culturelle du doublage, ni de ses proches intervenants; et ne sauraient être associés à quiconque d'autre que l'auteur qui publie.*
Ceux que vous pourriez publier ici seront aussi considérés comme personnels. L'exercice étant d'échanger, peut-être de débattre. Mais l'idée n'est pas de confronter, mais de pousser (parfois) à une certaine réflexion sur des situations vécues ou observées dans le milieu du doublage québécois.
Mes opinions exprimées ont une valeur similaire aux vôtres. J'invite chacun-e à respecter autrui. Même si certains propos pourraient choquer. De part et d'autre!
Haro sur la censure!! Bienvenue aux échanges riches et qui permettent d'approfondir nos réflexions.
Merci aux administrateurs et participants (s'il y a) !!
S. Rivard