Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo

AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Une couple de voix de doublages qui changent…

5 participants
AuteurMessage
Parano65

Une couple de voix de doublages qui changent… Empty
MessageSujet: Une couple de voix de doublages qui changent…   Une couple de voix de doublages qui changent… EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:44

Bonjour!
J’ai cru remarquer (à moins que je me trompe) que le doubleur de Tom Hardy dans Venom 3 a été changé?
Quelqu’un confirme?
Et sait pourquoi?

Et j’ai vu le preview du prochain film de Noël avec Dwayne Johnson, qui est changé aussi..
Qu'est ce qui se passe? Ça fait des années que c’est la même voix pour Dwayne, ça fait bizarre qu’elle soit changé..

Merci de l’explication si quelqu’un est au courant!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim

MessageSujet: Re: Une couple de voix de doublages qui changent…   Une couple de voix de doublages qui changent… EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:54

Pour Dwayne Johnson, c'est sûrement une indisponibilité de Benoit Rousseau vu qu'il le doublait dans la première bande-annonce il y a 4 mois. Reste maintenant à savoir si le changement est aussi dans le film...
https://doublagequebecois.forum-canada.net
Frank

MessageSujet: Re: Une couple de voix de doublages qui changent…   Une couple de voix de doublages qui changent… EmptyJeu 14 Nov 2024 - 10:45

Je suis pas mal sûr que c'était encore Paul Sarrasin sur Tom Hardy dans Venom.
MaXxX

MessageSujet: Re: Une couple de voix de doublages qui changent…   Une couple de voix de doublages qui changent… EmptyJeu 14 Nov 2024 - 15:53

Par contre les annonces de 30 secondes de la télévision pour Nom de code: Rouge son aussi sans Benoit Rousseau pour Dwayne Johnson...
Frank

MessageSujet: Re: Une couple de voix de doublages qui changent…   Une couple de voix de doublages qui changent… EmptyLun 18 Nov 2024 - 15:37

C'est alexandre daneau qui double dwayne Johnson.
MaXxX

MessageSujet: Re: Une couple de voix de doublages qui changent…   Une couple de voix de doublages qui changent… EmptyLun 18 Nov 2024 - 15:58

Merci pour l'information.

Rien contre ce comédien mais question continuité, ils auraient pu reprendre Marc-André Bélanger qui là déjà fait ou Gilbert Lachance qui utilisait une voix plus grave comme dans Doom.
Frank

MessageSujet: Re: Une couple de voix de doublages qui changent…   Une couple de voix de doublages qui changent… EmptyMar 19 Nov 2024 - 0:11

Personnellement, quand quelqu'un a juste doublé un acteur une seule fois, je ne considère pas ça comme une absolue nécessitée de le reprendre pour la continuité. La continuité c'est de prendre quelqu'un dont la voix est vraiment habituel dans l'oreille des téléspectateurs comme Benoit Rousseau sur Dwayne Johnson, Philippe Martin sur Chris Pratt ou Catherine Brunet sur Jennifer Lawrence et plein d'autres. Dans le cas de remplacer une voix régulière sur un acteur comme Benoit Rousseau sur Dwayne Johnson , je n'ai pas de problème à ce que le client décide de choisir son remplaçant au lieu de juste prendre quelqu'un qui a doublé qu'une seul fois l'acteur.

Après je ne trouve pas qu'Alexandre Daneau sur Dwayne Johnson était l'idée du siècle, mais bon remplacer quelqu'un sur un acteur qu'il a doublé 28 fois ne doit pas être évident non plu.

GladVlad aime ce message

MaXxX

MessageSujet: Re: Une couple de voix de doublages qui changent…   Une couple de voix de doublages qui changent… EmptyMar 19 Nov 2024 - 2:45

Non c'est sur que remplacer un comédien qui là fait 28 fois depuis 20 ans ce n'est pas facile et j'espère que c'était juste parce que Benoit Rousseau était indisponible..

Le problème (je trouve personnellement) c'est que si on fait juste prendre n'importe qui pour remplacer "le comédien principal" si je puis dire qui n'est pas disponible, c'est que ça donne :

J.K. Simmons 13 comédiens

Christopher Plummer 13 comédiens

Colm Feore 12 comédiens

Ron Perlman 11 comédiens

Michael Ironside 11 comédiens

Alfred Molina 11 comédiens

Ben Kingsley 10 comédiens

John Lithgow 10 comédiens

Donald Sutherland 10 comédiens

Jon Favreau 10 comédiens

John Turturro 10 comédiens

William H. Macy 10 comédiens

Robin Williams 10 comédiens

Tom Wilkinson 10 comédiens

etc etc etc ça commence à faire beaucoup. Bon c'est sur si un comédien meurt ça ne compte pas mais tu vois ce que je veux dire j'imagine.

SP-Archéo, GladVlad et Frank aiment ce message

GladVlad

MessageSujet: Re: Une couple de voix de doublages qui changent…   Une couple de voix de doublages qui changent… EmptyMar 19 Nov 2024 - 7:51

Je suis aussi estomaqué et profondément déçu du manque de rigueur de plusieurs à ne pas considérer la continuité des voix sur des castings.
Comme dit Frank, on ne doit pas nécessairement prendre une voix qui a fait qu'un film. Ça n'appartient pas à l'acteur-doubleur, et les directeurs ont une licence artistique aussi. Tout comme les studios, les distributeurs ou les producteurs.
Peut-être que Daneau a été choisi par auditions. Je l'ignore.

Certains sont en effet absent pour maladies, voyages, autres engagements, retraite, bannissement d'un studio...

Mais aussi 100% d'accord avec MaXxX qu'il s'agit de négligence crasse quand on est rendus à voir 8, 9, 10 acteurs-doubleurs pour le même acteur original.
On m'a souvent dit (à l'interne) que le site était utile. Je les crois! Mais je crois aussi qu'il y en a qui préférerait qu'il n'existe pas.
Certains directeurs le consulte à peine. Certains le consulte mais en font à leur tête. D'autres ciblent et s'approprient même des acteurs pour eux-mêmes.
Sans compter la dictature DEI parfois imposée. Ou le néo-colonialisme de certains producteurs qui se permettent de choisir les castings, alors que le doublage ne restera qu'au Québec. Et même d'imposer des doubleurs étrangers (pour sauver des $$).

Frank aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une couple de voix de doublages qui changent…   Une couple de voix de doublages qui changent… Empty

Une couple de voix de doublages qui changent…
Page 1 sur 1