Je suis aussi estomaqué et profondément déçu du manque de rigueur de plusieurs à ne pas considérer la continuité des voix sur des castings.
Comme dit Frank, on ne doit pas nécessairement prendre une voix qui a fait qu'un film. Ça n'appartient pas à l'acteur-doubleur, et les directeurs ont une licence artistique aussi. Tout comme les studios, les distributeurs ou les producteurs.
Peut-être que Daneau a été choisi par auditions. Je l'ignore.
Certains sont en effet absent pour maladies, voyages, autres engagements, retraite, bannissement d'un studio...
Mais aussi 100% d'accord avec MaXxX qu'il s'agit de négligence crasse quand on est rendus à voir 8, 9, 10 acteurs-doubleurs pour le même acteur original.
On m'a souvent dit (à l'interne) que le site était utile. Je les crois! Mais je crois aussi qu'il y en a qui préférerait qu'il n'existe pas.
Certains directeurs le consulte à peine. Certains le consulte mais en font à leur tête. D'autres ciblent et s'approprient même des acteurs pour eux-mêmes.
Sans compter la dictature DEI parfois imposée. Ou le néo-colonialisme de certains producteurs qui se permettent de choisir les castings, alors que le doublage ne restera qu'au Québec. Et même d'imposer des doubleurs étrangers (pour sauver des $$).