Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo

AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Doublage Cinéma de Titanic

4 participants
AuteurMessage
POK3DEXTEUR

Le Doublage Cinéma de Titanic Empty
MessageSujet: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyVen 18 Oct 2024 - 20:00

Bon matin, je me posais une question que je me demandais si quelqu'un aurait réponse, Titanic as le doublage de Béatrice picard sur la première édition dvd et en vhs celui de Françoise Faucher mais seulement sur la première vhs et pas sur la seconde (la seconde pour la fin c'est Béatrice Picard) donc je me demandais si au cinéma c'était intégralement Françoise Faucher ou si il y avait le même bug avant que j'essaie de voir les diffusion TV ou de trouver une bobine ou n'importe quel type de magie noir
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyLun 21 Oct 2024 - 11:24

Bonne question,je ne me rappelle pas au cinéma j'étais super jeune.
Sim
Admin
Sim

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyLun 21 Oct 2024 - 12:13

D'après ce que j'ai entendu, il me semble qu'au cinéma c'était intégralement Françoise Faucher.
Mais je n'ai pas de preuve, je ne l'ai vu qu'en VHS à l'époque.
https://doublagequebecois.forum-canada.net
POK3DEXTEUR

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyMer 30 Oct 2024 - 9:54

Sim a écrit:
D'après ce que j'ai entendu, il me semble qu'au cinéma c'était intégralement Françoise Faucher.
Mais je n'ai pas de preuve, je ne l'ai vu qu'en VHS à l'époque.

De ce que j'ai vue sur reddit Françoise Faucher serait tombé malade et n'as pas pu finir le doublage
Sim
Admin
Sim

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyMer 30 Oct 2024 - 19:42

C'est tout à fait faux, elle avait doublé toutes ses lignes. Ce serait James Cameron qui n'aurait pas apprécié son interprétation et exigé un redoublage lors de la sortie en VHS.
POK3DEXTEUR

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyMer 30 Oct 2024 - 20:32

Pour les vhs il aurait foutu un redoublage seulement sur la vhs 2 ???
Sim
Admin
Sim

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyMer 30 Oct 2024 - 21:01

Non, c'était une erreur lors de la fabrication des VHS. Le redoublage aurait dû être sur les deux VHS et sur tout le film, comme sur le DVD.
GladVlad

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyVen 1 Nov 2024 - 13:20

Des rôles sont aussi parfois remplacés pour manque de disponibilité lors d'ajouts pour sortie sur diverses plate-formes.
Sur Talladegha Nights, Lachance a remplacé Godin sur Will Ferrell lors de la sortie avec la version plus longue, Godin n'étant pas disponible à l'époque. Mais c'était Godin sur la version en salles.

Cameron n'était pas heureux du jeu de Faucher? Faudrait que j'investigue à ce sujet.
MaXxX

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyLun 4 Nov 2024 - 11:24

Tu as investigué sur la question GladVlad ?
GladVlad

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyMar 5 Nov 2024 - 18:51

Non.
Faut dire que je n'ai plus de contact avec Faucher, Picard ou Anne Caron.
Et les gens qui étaient au studio à l'époque ne sont plus là non plus.
Mais si quelqu'un a le courriel de Cameron...
MaXxX

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic EmptyJeu 7 Nov 2024 - 19:11

Ah ben oui je dois avoir ça à quelque part dans mes affaires le courriel de Cameron attend minute Smile Smile Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic   Le Doublage Cinéma de Titanic Empty

Le Doublage Cinéma de Titanic
Page 1 sur 1