| Le Doublage Cinéma de Titanic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
POK3DEXTEUR
| Sujet: Le Doublage Cinéma de Titanic Ven 18 Oct 2024 - 20:00 | |
| Bon matin, je me posais une question que je me demandais si quelqu'un aurait réponse, Titanic as le doublage de Béatrice picard sur la première édition dvd et en vhs celui de Françoise Faucher mais seulement sur la première vhs et pas sur la seconde (la seconde pour la fin c'est Béatrice Picard) donc je me demandais si au cinéma c'était intégralement Françoise Faucher ou si il y avait le même bug avant que j'essaie de voir les diffusion TV ou de trouver une bobine ou n'importe quel type de magie noir | |
|
| |
MaXxX
| |
| |
Sim Admin
Messages : 1537 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Montréal, Qc
| Sujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic Lun 21 Oct 2024 - 12:13 | |
| D'après ce que j'ai entendu, il me semble qu'au cinéma c'était intégralement Françoise Faucher. Mais je n'ai pas de preuve, je ne l'ai vu qu'en VHS à l'époque. | |
|
| |
POK3DEXTEUR
| Sujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic Mer 30 Oct 2024 - 9:54 | |
| - Sim a écrit:
- D'après ce que j'ai entendu, il me semble qu'au cinéma c'était intégralement Françoise Faucher.
Mais je n'ai pas de preuve, je ne l'ai vu qu'en VHS à l'époque. De ce que j'ai vue sur reddit Françoise Faucher serait tombé malade et n'as pas pu finir le doublage | |
|
| |
Sim Admin
| Sujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic Mer 30 Oct 2024 - 19:42 | |
| C'est tout à fait faux, elle avait doublé toutes ses lignes. Ce serait James Cameron qui n'aurait pas apprécié son interprétation et exigé un redoublage lors de la sortie en VHS. | |
|
| |
POK3DEXTEUR
| |
| |
Sim Admin
| Sujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic Mer 30 Oct 2024 - 21:01 | |
| Non, c'était une erreur lors de la fabrication des VHS. Le redoublage aurait dû être sur les deux VHS et sur tout le film, comme sur le DVD. | |
|
| |
GladVlad
| Sujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic Ven 1 Nov 2024 - 13:20 | |
| Des rôles sont aussi parfois remplacés pour manque de disponibilité lors d'ajouts pour sortie sur diverses plate-formes. Sur Talladegha Nights, Lachance a remplacé Godin sur Will Ferrell lors de la sortie avec la version plus longue, Godin n'étant pas disponible à l'époque. Mais c'était Godin sur la version en salles.
Cameron n'était pas heureux du jeu de Faucher? Faudrait que j'investigue à ce sujet. | |
|
| |
MaXxX
| |
| |
GladVlad
| Sujet: Re: Le Doublage Cinéma de Titanic Mar 5 Nov 2024 - 18:51 | |
| Non. Faut dire que je n'ai plus de contact avec Faucher, Picard ou Anne Caron. Et les gens qui étaient au studio à l'époque ne sont plus là non plus. Mais si quelqu'un a le courriel de Cameron... | |
|
| |
MaXxX
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Le Doublage Cinéma de Titanic | |
|