Ca fait longtemps que je cherche cette série!! Un épisode pour m'aider a trouver des noms... merci Momo
VF: Les filles du ciel VO: Star Maidens
Christiane Krüger : (Octavia) Diane Arcand Judy Geeson : (Fulvia - Julia en Français) Élizabeth Lesieur Pierre Brice : (Adam) Jean Fontaine Gareth Thomas : (Shem) Alain Clavier Lisa Harrow : (Liz Becker) Christian Quadflieg : (Dr Rudi Schmidt) Mario Desmarais Dawn Addams : (Président Clara) Anne Caron Derek Farr : (Pr Evans) Robert Rivard
13 épisodes de 30 minutes produite en 1976 par Portman Productions pour la chaine de télévision britannique ITV. Diffusé en français a la SRC à partie du 20 juin 1978.
Ha ha! J'ai cette série en coffret dvd, mais copie britannique (donc pas de français).
C'était sortie après Cosmos : 1999 à Radio-Canada, et je me souvenais du recyclage de décors et d'effets sonores. Britannico-allemande. Mais aussi avec l'acteur français Pierre Brice. Je crois que c'était un double tournage (anglais et allemand), mais pas sûr à 100%.
Il y a eu une mode de double tournages européens à l'époque, mais surtout au cinéma. L'acteur britannique Christopher Lee en avait fait plusieurs car il parlait 4 langues!
Ah non, finalement... "The German-language version of Star Maidens, titled Die Mädchen aus dem Weltraum (“The Women From Space”) aired in Friday primetime during April-June 1977 with German voice artists post-dubbing all characters."
SP-Archéo aime ce message
SP-Archéo
Messages : 1415 Date d'inscription : 28/05/2012 Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
En effet, une pâle copie sans budget de Cosmos 1999. J'aurais aimé voir les autres épisodes en français. Un jour peut-être. Déjà chanceux d'avoir trouvé celui-ci.