Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo.

AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*

3 participants
AuteurMessage
Sim
Admin
Sim

Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* Empty
MessageSujet: Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*   Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* EmptyLun 10 Avr 2023 - 19:34

Delia est partie

Un condamné s'engage sur une route de violence et de rédemption pour découvrir la vérité sur la mort de sa sœur.

Stephan James (Louis) : Gabriel Lessard
Marisa Tomei (Fran) : Isabelle Leyrolles
Paul Walter Hauser (Bo) : Martin Rouette
Travis Fimmel (Stacker) : Alexis Lefebvre
Billy MacLellan (Billy) : Alain Zouvi
Hamza Haq (Larry) : Nicolas Bacon
Genelle Williams (Delia) : Sofia Blondin
Kate Moyer (Rose) : Alice Déry
Kelly Martin (Doreen) : Véronique Marchand
Kate Hennig (Vicky) : Marie-Andrée Corneille

Direction artistique : Maël Davan-Soulas
Adaptation : Nadine Taillon
Studio : Difuze

Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* 43tu
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
GladVlad

MessageSujet: Re: Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*   Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* EmptyMer 19 Avr 2023 - 16:53

Un autre exemple de non-respect de continuité dans le choix du casting.

C'est tellement plaisant quand ça nous arrive...
Sim
Admin
Sim

MessageSujet: Re: Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*   Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* EmptyMer 19 Avr 2023 - 16:59

Surtout que ta voix n'a absolument rien à voir avec celle de Martin Rouette!  Neutral Laughing
https://doublagequebecois.forum-canada.net
MaXxX

MessageSujet: Re: Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*   Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:12

Delia est partie -

Direction artistique : Maël Davan-Soulas / Paul Walter Hauser : Martin Rouette

Phénix -

Direction artistique : Maël Davan-Soulas / Paul Walter Hauser : Stéphane Rivard

Ah moins d'une indisponibilité de Stéphane Rivard (que je ne crois pas vus son commentaire) je ne comprends pas trop..

Martin Rouette faisait Paul Walter Hauser dans Cruella mais surement à cause d'audition de Disney...
GladVlad avait-tu fais une audition pour Cruella ou pas du tout ?
GladVlad

MessageSujet: Re: Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*   Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* EmptyMer 26 Avr 2023 - 11:21

Comme artiste, d'habitude, on comprend quand on est pas sélectionné lors d'une audition. On l'accepte (ou pas).
Le hic ici est qu'il est parfois impossible de savoir si l'audition est exigée par le producteur, le réalisateur, le distributeur ou le studio qui fait doubler le film.

Quand c'est Disney, on comprend que c'est le producteur qui choisit (ici, Disney France. Oui, encore eux...).
Quand c'est Tim Burton, on sait que c'est le réalisateur qui choisit (merci M. Burton pour The Corpse Bride !!).
Quand c'est les distributeurs, on peut aussi le constater (merci VVS pour I, Tonya !! Paul Walter Hauser)

Quand ce sont les studios eux-mêmes qui suggèrent fortement au directeur de choisir une autre voix, on a pas l'information directe!
On a la version de la direction de plateau; et celle du studio. Et ça c'est quand on va chercher l'information!
Raisons données qui parfois s'opposent sur certains projets dont je tairai les noms, par respect.

Cruella a eu des auditions. C'est la vie. C'est l'industrie, le client, le néo-colonisateur culturel.
On s'y plie. Comme artiste, comme syndicat, comme industrie culturelle.
Et ça ne m'affecte pas que moi !! Sinon, ce serait bien petit comme réaction.
C'est ainsi dans ce monde moderne. On impose aux consommateurs des choix artistiques de divers intervenants; qui n'ont rien à voir avec un respect de la continuité à plusieurs reprises.

À ce point que je ne serais pas surpris d'être remplacé - pour ne citer et n'impliquer que moi-même! - sur le prochain Décadence.
MaXxX

MessageSujet: Re: Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*   Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* EmptyMer 26 Avr 2023 - 23:12

Éric Gaudry double encore le tueur au masque dans Frissons en 2023 (le premier date de 1996)

Alors pourquoi tu pense que pour Décadence tu ne serais pas encore là ? À cause d'un Directeur ou d'un studio en particulier qui ferait son frais lollll
GladVlad

MessageSujet: Re: Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*   Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* EmptyJeu 27 Avr 2023 - 9:11

Pour te répondre MaXxX, c'est une possibilité.

Même si je suis à ce moment disponible et apte au travail, possible qu'un directeur ou directrice reçoit le projet et décide de changer l'attribution. Si cette personne ne se fait pas dire par le distributeur de continuer avec le même comédien; comme ce fut le cas sur le 2ème volet et une bande-annonce, où on m'avait remplacé. Mais réattribué le rôle quand le distributeur - et je leur en suis à jamais reconnaissant! - a exigé de me redonner le rôle.

La réalité dans ce milieu est qu'on a l'appui de certains, et on plaît moins à d'autres. Et c'est normal !
Mais cela peut même inclure des techniciens de son! Qui parfois se permettent de dire aux directeurs qu'on peut nous remplacer sans problèmes...

Les cinéphiles et téléphages sont les derniers qui sont considérés pour certaines personnes.
Je ne m'occupe pas depuis si longtemps du site avec une attitude irrespectueuse semblable!
Mais eux appellent cela "licence artistique". Et eux, ce sont les divers intervenants probables que j'ai indiqué.

Désolé de monopoliser le billet sur ce projet. C'est un échange qui devrait peut-être avoir lieu sur un billet dans "Il faut se parler".
MaXxX

MessageSujet: Re: Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*   Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* EmptyJeu 4 Mai 2023 - 23:53

Ah ouin je ne me rappelle pas d'avoir vu la deuxième bande-annonce du 2..Te rappel tu qui faisait le rôle dans la bande-annonce ?

Une chance que le distributeur était là cette fois...
Y me semble que si tu es directeur de plateau et que tu fais une suite d,un film,tu reprends les même personnes qui étaient dans le premiers,pour les mêmes rôles..
Faut dire aussi que sur 9 films Décadence ya eu 3 directeurs de plateaux différents mais quand même..

Mise a part quelqu'un qui double Darth Vader parce que sa voix est modifier,comment un technicien de son peut dire qu'on peut remplacer quelqu'un sans problèmes,le public est pas con,ils sait reconnaître que la voix change dans une franchise de film..
Ben les films sont fait pour les cinéphiles,ce eu qui les écoutes..Sa devrait être les premiers concerné..

Sim changeras notre discussion dans "Il faut se parler" j'imagine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*   Delia est partie (Delia’s Gone) 2022* Empty

Delia est partie (Delia’s Gone) 2022*
Page 1 sur 1