Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PUGNET




Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2022

PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  Empty
MessageSujet: PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr    PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  EmptySam 19 Nov 2022 - 10:27

Bonjour,
je me présente je suis Lionel, résident en France à côté de Paris et j'ai fait connaissance de votre site ... je suis un passionné des séries TV des années 1960-1970.
Je profite de l'occasion pour faire le point avec vous sur mes recherches désespérées si vous avez des contacts susceptibles de m'aider ...
Je cherche à savoir si les saisons et épisodes des séries suivantes ont été doublées au Québec ? Et comment retrouver la trace de ces épisodes ?

Perry Mason (1959-1966) avec Raymond Burr : Saisons 3 – 4 – 5 – 6 -7 – 8 – 9 diffusées sur l'ORTF puis rediffusées sur les chaînes belges en français

J'espère que ces épisodes ont été diffusés au Canada en version française avec doublage québécois et que vous en retrouverez la trace.

Je reste à votre écoute.

Bien cordialement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
SP-Archéo

SP-Archéo


Messages : 1373
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/

PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  Empty
MessageSujet: Re: PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr    PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  EmptySam 19 Nov 2022 - 11:18

Perry Madon a été très populaire au Québec donc je ne serais pas surpris que la série ait été entièrement diffusée chez nous. Rapidement je n'ai pas d'information à savoir si une partie des épisodes ont été doublées au Québec. Il me semble bien que Raymond Burr a toujours conservé sa voix parisienne.

Il etait assez fréquent dans les années 50 et 60 que les séries soient doublées pour le Québec mais ca se faisait dans les studios de Paris.
C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la colère du syndicat des comédiens québécois et qui a par la suite entraîné en grand nombre de doublage à Montréal. Ce n'était pas normal de faire doubler à Paris des séries américaines qui étaient achetés par des chaînes québécoises alors qu'elles n'étaient pas présentées en France.

Je vais devoir fouiller les archives pour trouver plus d'informations à ce sujet. Mais je doute que cette série ait été doublée au Québec même en partie.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
PUGNET




Messages : 4
Date d'inscription : 19/11/2022

PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  Empty
MessageSujet: PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr    PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  EmptySam 19 Nov 2022 - 12:12

Merci pour cette réponse, à suivre ...
si vous retrouvez trace des épisodes et éventuellement des vidéo, je reste à votre écoute
Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 280
Date d'inscription : 15/06/2012

PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  Empty
MessageSujet: Re: PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr    PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  EmptyMer 7 Déc 2022 - 10:37

SP... peut-être confonds-tu "Ironside" (aussi avec Raymond Burr) et Perry Mason.
Je n'ai aucun souvenir de PM au Qc! Mais je me souviens bien de L'Homme de fer !
Et du thème musical légendaire de Quincy Jones !!
Revenir en haut Aller en bas
SP-Archéo

SP-Archéo


Messages : 1373
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/

PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  Empty
MessageSujet: Re: PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr    PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  EmptySam 10 Déc 2022 - 17:40

Après vérification dans la presse de l'époque, la série télé des années 1959-1966 n'a été diffusée qu'en anglais sur CBC en 1960- à 1967. Il faut attendre les téléfilms des années 80 pour une diffusion en Français à la SRC.

La couleurs est arrivé rapidement au Québec lorsqu'elle a été disponible pour la télé. Et comme Perry Mason original était en noir et blanc, ca n'a pas été diffusé dans les années 60-70 en français. Rapidement nous sommes passé a d'autres séries qui elles étaient en couleur!
Revenir en haut Aller en bas
https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  Empty
MessageSujet: Re: PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr    PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERRY MASON années 1959 avec Raymond Burr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Katy Perry
» Luke Perry 1966-2019
» Raymond Desmarteaux
» Raymond Bouchard
» Raymond Cloutier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: Séries télé-
Sauter vers: