Récemment j'ai visionner le doublage du sketch "Bienvenue au Club" des Simpsons sur Disney+ et je me suis finalement rendu compte, que c'est plus possible le doublage tel quel en québécois des Simpsons tellement que leurs voix québécoises sont plus ou moins capable de reprendre leurs rôles respectifs.
Je sais que je vais me faire tout un tas d'ennemis et me faire lancer des roches, et que la plupart d'entrevous vont me dire dans les commentaires, qui ne faut pas remplacer le casting qui reste de Bart, Lisa et de Marge Simpson, comme ils ont fait avec le remplacement de Thiéry Dubé sur le regretté Hubert Gagnon qui faisait la voix d'Homer Simpson.
Malheureusement je ne peux me dire qu'à l'évidence, que Lisette Dufour commence a sonner comme une voix de grand-mère tellement qu'elle a de la misère a interpréter son rôle de Lisa, et pour Johanne Léveillée, j'ai l'impression que j'entend quelqu'un imiter Johanne Léveillée qui tente d'imiter la voix de Bart Simpson, contrairement à l'inverse, je n'ai pas entendu ce qui est advenu de Marge, mais ça m'attriste pour Johanne et Lisette.
Car ce sont des stars de mon enfance, je garde encore un beau souvenir de la voix de Johanne Léveillée doublant le rôle d'Alice dans le film d'animation des Câlinours au pays des merveilles de 1987 dont figurait celle d'Hubert Gagnon dans le rôle de Brave Coeur, et j'ai même été très heureux d'avoir eu la chance d'avoir rencontrer la voix de Lisette Dufour au Saggeek de 2017, mais je dois me faire à l'évidence, que parfois les voix que nous aimions dans la vie, ne peuvent pas être continuer a doubler leur personnage pour l'éternité, et c'est dur à l'émettre et je ne souhaite pas que ça arrive pour de vrai, mais même si la série va continuer à jouer sur les ondes de FOX, il faudra un jour se dire qui faut laisser sa place à un autre.
Comme surement les acteurs originaux aussi vieillissent donc ce côté là ils ont le même problème comme dans tout les pays j'imagine depuis 1989...
Pour vrai moi je trouve qu'ils Rock toujours autant mais bon je respecte ton opinion.
Je sais que ce n'est pas la faute de Thiéry Dubé mais après 29 ans j'ai toujours de la misère de ne plus entendre Hubert Gagnon. Pourtant il a des passes qu'il sonne vraiment comme Homer,d'autres beaucoup moins..
Le seul reproche que j'aurais à faire sur les récentes saisons c'est que presqu'à chaque fois qu'un comédien meurt ou prend sa retraire des Simpsons on dirait que c'est Benoit Rousseau qui fait toute les nouvelles voix. Je comprends ils les connait surement comme le fond de sa poche et j'adore ce comédien The Rock,Nicolas Cage etc et j'en passe mais l'entendre se parler souvent à lui même je ne sais pas lolll. Burns il là pas pire sérieux mais Abraham Simpson je ne sais pas..pas assez vieille sa voix pour le faire je trouve,sa voix ressemble à l'autre petit vieux qui habite avec Abraham dans le centre que Benoît fait aussi. Gros Tony aussi je pense que c'est rendu Benoit Rousseau si je ne dis pas de conneries..
Le Docteur Hibbert dans la dernière saison,je pense que c'est Alain Zouvi par contre j'ai pas encore entendu qui fait les nouvelles voix de Barney Gumble,Chalmers et le Juge Snyder.
Mais bon ce n'est pas la fin du monde mais bon remplacer quelqu'un que tu entend depuis longtemps seras toujours dure dans tout les cas.
Bien que je ne veux pas qu'ils refassent le casting, je doit reconnaître que les voix ont vieillit. Béatrice Piccard n'a clairement plu la même voix qu'à l'époque du film. Mais, je me suis trop attaché à eux et je veux que tous les comédiens gardent leurs personnages jusqu'à la fin.
Je trouve que Thiéry Dubé fait un très bon travail. Sa façon d'interpréter Homer me rappelle celle d'Hubert Gagnon.
Sinon, comme Maxx, je n'aime pas les nouveaux personnages de Benoît rousseau. Mr.Burns me fait trop penser à lenny, et cela s'entend trop lorsque les deux personnages discutent ensemble. Après, il doublait déjà Mr.Burns lors des chansons donc je peux comprendre pourquoi il remplace Edgar Fruitier. Et Abraham, aussi sa voix ressemble trop à l'autre vieux. On n'a pas ce problème avec les personnages de Gilbert Lachance, Bernard Fortin ou les personnages doublé par Benoît Rouseau, depuis le début. Mais de toute façon, je n'accroche pas, trop différent avec Hubert Gagnon et jean-louis Millette.