Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Miss Marvel (2022)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sim
Admin
Sim


Messages : 1453
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptyMar 15 Mar 2022 - 15:31

Autre série Marvel doublée au Québec pour Disney+.

Vite de même, tous les acteurs semblent doublés au Québec.  Smile



Iman Vellani (Kamala Khan) : Marguerite D'Amour
Matt Lintz (Bruno Carrelli) : Nicolas Bacon
Zenobia Shroff (Muneeba Khan) : Valérie Gagné
Mohan Kapur (Yusuf Khan) : Louis-Philippe Dandenault
Rish Shah (Kamran) : Nicolas Charbonneau-Collombet

Le reste du casting est doublé en France.

Direction artistique : Frédéric Desager
Studio : Difuze


Dernière édition par Sim le Mer 8 Juin 2022 - 16:18, édité 1 fois

SP-Archéo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
Frank




Messages : 151
Date d'inscription : 24/04/2014

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptyMer 8 Juin 2022 - 16:13

À moins d'une erreur de générique, Nicolas Bacon (Bruno) et Nicolas Charbonneau (Kamram) sont d'ailleurs sur la VFF. Je ne sais pas si il y a une erreur ou si Disney France doit maintenant aussi couper sur ses VFF pour y arriver financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2705
Date d'inscription : 16/06/2012

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptyJeu 9 Juin 2022 - 2:28

Si c'est le cas tu as sûrement raison Disney doit se serrer la ceinture par manque d'argent hahaha.

Je ris mais c'est quand même aussi dommage de l'autre côté qu'ils aille pas leurs VFF complète et nous notre VFQ complète..
Revenir en haut Aller en bas
SP-Archéo

SP-Archéo


Messages : 1368
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptyJeu 9 Juin 2022 - 5:34

Le pire c'est vraiment l'adaptation. Le petit bout que j'ai regardé, c'était affreux. On a beau mettre des voix québécois, mais c'est dit dans un texte adapté pour la France avec des prononciations à la française aussi bien avoir la vrai vff.
Revenir en haut Aller en bas
https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
Sim
Admin
Sim


Messages : 1453
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptyJeu 9 Juin 2022 - 9:28

SP-Archéo a écrit:
Le pire c'est vraiment l'adaptation.  Le petit bout que j'ai regardé,  c'était affreux. On a beau mettre des voix québécois,  mais c'est dit dans un texte adapté pour la France avec des prononciations à la française   aussi bien avoir la vrai vff.

Ils ont quand même fait l'effort de reprendre les paroles de la VFQ de Mulan quand le conseiller en orientation cite une chanson du film (en plus de prononcer "Moulan" contrairement en France, où ils prononcent "Mulan").  Razz

MaXxX a écrit:
Je ris mais c'est quand même aussi dommage de l'autre côté qu'ils aillent pas leur VFF complète et nous notre VFQ complète.

La VFQ est loin d'être complète pour cette série, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
MaXxX




Messages : 2705
Date d'inscription : 16/06/2012

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptySam 11 Juin 2022 - 3:31

Ouin en effet l’adaptation en France n'aide vraiment pas... Même si je les trouve cheap "mettons" que je comprends le but d'économiser de l'argent en adaptant juste une fois mais nos mots,nos expressions ne sont pas toujours les mêmes d’où le but d'avoir notre doublage au complet.. Disney a toujours payé pour les adaptateurs d'ici depuis fin 80,début 90 alors pourquoi ce changement depuis 5 ou 6 ans... L'achat de Pixar,Lucas Art,Marvel,Fox etc les ont tu mis dans rue..non je ne pense pas. Arrêté de toute vouloir acheté et contrôler au pire..

Sim c'est ça que je dis,sa serait mieux que notre version soit complètement fait par des Québécois et leurs version à eux par des Français.
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura




Messages : 509
Date d'inscription : 01/06/2012

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptyVen 24 Juin 2022 - 20:05

J'ai fait une étrange découverte concernant le doublage québécois de Miss Marvel !

C'est rendu que d'autres comediens et comédiennes de doublage français doublent dans la VFQ au lieu de doubler dans leurs propres VFF !

Par exemple la comédienne de doublage française Patricia Legrand (Sakura, Sakura chasseuse de cartes) double la voix québécoise de la tante Ruby, alors qu'en France, il s'agit de Blanche Ravalec qui fait sa voix !
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2705
Date d'inscription : 16/06/2012

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptySam 25 Juin 2022 - 1:37

Ben fucker ça.. tu es sur ?

Genre pas assez bonne pour la France mais assez pour la version Québécoise haha,Disney se perd sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura




Messages : 509
Date d'inscription : 01/06/2012

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptySam 25 Juin 2022 - 5:25

Miss Marvel (2022) Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim


Messages : 1453
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptySam 25 Juin 2022 - 11:44

Je ne sais pas s'il y a une erreur avec le carton de doublage, mais la voix de la tante est pareille dans la VFF et la VFQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
MaXxX




Messages : 2705
Date d'inscription : 16/06/2012

Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) EmptySam 25 Juin 2022 - 21:39

Il me semble que ce n'est pas la première fois que Disney font doubler plusieurs comédiens et au final utilise qu'une seule personne au bout du comptes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Marvel (2022) Empty
MessageSujet: Re: Miss Marvel (2022)   Miss Marvel (2022) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Marvel (2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel - Loup-garou de nuit (2022)*
» Les Enquêtes de Miss Mallard (2000)
» Le lac (2022-)*
» Les Marvel (The Marvels) 2023*
» Les Super Heros (Marvel) 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: Séries télé-
Sauter vers: