Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tai Kushimura




Messages : 509
Date d'inscription : 01/06/2012

Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon ! Empty
MessageSujet: Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon !   Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon ! EmptySam 3 Oct 2020 - 19:07

J'en ai parlé dans la page facebook des doubleurs de la belle province ainsi que de la page DOUBLAGE mais le récent reboot des Pierrafeu intitulée Yabba-Dabba Dinosaurs qui est diffusée depuis ce matin, sur les ondes de Télétoon est offert en VFB et non en VFQ.

On sait que pour beaucoup de québécois, les Pierrafeu c'est sacré par rapport au doublage québécois, mais on oublie que depuis la fin des années 80, le doublage des différentes séries et films des Pierrafeu (Sont ceux d'Universal de 94 et de 2000) sont laissés aujourd'hui en VF de France avec leurs noms français malheureusement !

Ce changement de la VFQ à la VFF à toujours été boycotter au Québec.

On peut repenser qu'à la fin des années 80 lorsque la feu TQS avait diffuser pour la première fois "Les Pierrafeu en culottes courtes" (The Flinstones Kids) ça n'avait pas du tout fonctionner, comme quoi des fans avait critiquer le diffuseur d'avoir offert par erreur la VF de France et non la VFQ mais ce n'est pas la seule raison principale de son échec.

Il est clair qu'à la fin des années 50 jusqu'au début des années 80 les séries d'Hanna-Barbera ont eu droit a leurs propres versions québécoises, je vais d'ailleurs remercier pour l'occasion la chaîne Prise 2 qui nous avait d'ailleurs rediffuser il y a quelques années L'Agent sans secret, Sophie la sorcière et Squiddly la pieuvre qui m'avait redonner confiance à la VFQ de ces séries à l'époque.

Malgré ça à la fin des années 70 avec la série Casper et les anges, Hanna-Barbera laissera la place à la France pour faire toutes ses séries dès à présent !

Ainsi même durant les années 90, trois téléfilms mettant en vedette les Pierrafeu seront diffusés en prime-time le dimanche soir sur CBS dans les années 90 qui pour l'occasion s'inspire des deux films du Père de la mariée avec Steve Martin, dont le premier Yabba Dabba Boo pour toujours ! et Rockabye-Bye Baby ! reprend le scénario des deux films, ou dans le premier Agathe et Boum-Boum vont se marier et dans le deuxième où on apprend qu'Agathe est enceinte et vous vous demandez qu'est-ce qu'elle a mit au monde la fille de Fred Caillou ? Nulle autre que des quadruplés à savoir Agathe 2 et 3 et Boum-Boum 2 et 3 donc oui elle a mit au monde 2 Agathe et 2 Boum-Boum en même temps, pauvre p'tite !

Et dans les deux cas, ces deux films dont le premier à été rediffusée sur les ondes de Télétoon au Québec ainsi qu'en VHS les ont offert en VF de France avec des chansons en anglais pour l'occasion et je terminerais en vous parlant du Conte de Noël de Charles Dickens mettant en vedette les personnages des Pierrafeu qui est toujours doublée en France, diffusés à l'époque sur le réseau TVA !

et je terminerais avec le récent film d'animation des Pierrafeu qui rencontre les personnages de la WWF qui n'est plus doublée par le regretté Roger Carel mais par Jean-Claude Donda qui est devenu le remplaçant de ce dernier dans presque tous ses rôles !

Et récemment la nouvelle série animée reboot Yabba Dabba Dinosaures ! produite cette fois par le studio de la Warner Bros. Animation qui est offert sur Télétoon au Québec diffusée les samedis et dimanches à 8h30 n'est plus doublée en France mais en Belgique et même si je trouve que les voix restent très bonnes pour ma part, j'ai un peu de regret de ne pas entendre nos chers voix québécoises dans cette série avec leurs noms québécois au lieu des noms français et ça paraît encore que la haine par rapport à la VF de France de la série n'a pas du tout changé, aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2705
Date d'inscription : 16/06/2012

Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon ! Empty
MessageSujet: Re: Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon !   Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon ! EmptySam 3 Oct 2020 - 23:56

Merci pour l'information et le texte que tu as écris.

Séreux cela serait à Télétoon de mettre ses culottes et de ne pas acheter cette série doublé en VFF/VFB et respecter ses auditeurs...

Va falloir que quelqu'un fasse de quoi déjà que tout ce qui est nouveau sur Netflix, Disney +,Amazon,HBO Max etc tout est doublé en France.. Okey mettons pour les séries... mais les films ils pourraient au moins les doubler ici en tout cas sa serait un début.

Avec le covid et les cinéma fermé les film commence à sortir peu à peu en vidéo sur demande mais doublé en France... Je me sens mal pour nos comédien Québécois et pour mes oreilles..

Et personnellement pour revenir à Yabba Dabba Dinosaures sérieux je ne pense pas que cette série fasse long feu..4.3 sur IMDB isssshhh et regardé cette image je trouve ça grotesque (personnellement) : https://images.metadata.sky.com/pd-image/51893422-e050-4fce-9aa0-ac6a99a693f4/16-9

Honnêtement je trouve ça vraiment dommage pour le doublage même si cette série semble boff.. Ce n'est pas toujours aux studios mais aux diffuseurs etc de refuser de diffuser des trucs même si c'est moins cher. Il faut se respecté mais bon l'argent mène le monde sa l'air.

Désolé si mon message semble négatif..


Dernière édition par MaXxX le Ven 23 Oct 2020 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monks19




Messages : 11
Date d'inscription : 23/10/2016

Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon ! Empty
MessageSujet: Re: Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon !   Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon ! EmptyVen 23 Oct 2020 - 21:16

C'est malheureusement la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon ! Empty
MessageSujet: Re: Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon !   Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reboot des Pierrafeu offert uniquement en VFB à Télétoon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doublages déchus à Télétoon
» L'Agent Jean (Pilote uniquement)
» Les Pierrafeu
» Les Pierrafeu à IGA
» Les Petits Pierrafeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: Diffusions à la télévision-
Sauter vers: