Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD?

Aller en bas 
+3
Princessedescygnes
Sim
ExcrucioVII
7 participants
AuteurMessage
ExcrucioVII




Messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2020

"Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? Empty
MessageSujet: "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD?   "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? EmptyLun 24 Aoû 2020 - 20:31

Je sais que tous ces titres existent en version française doublée au Québec, mais je peine grandement à les retrouver en format moderne, soit DVD et/ou Blu-Ray. J'aimerais en faire cadeau à ma fiancée, qui a grandi avec les doublages d'ici, et à nos futurs enfants, pour qu'eux aussi puissent apprécier les doublages d'ici.

J'arrive à dénicher certains exemplaires de "Thumbelina" (Poucette) en format bilingue, mais c'est le doublage de la France...
Les deux autres films, je ne parviens tout simplement pas. Sauriez-vous m'aider? Ou bien quels studios ou archives j'aurai à contacter pour acheter le vidéo de meilleure qualité, quitte à y apposer le doublage québécois (qualité VHS) moi-même?

Merci énormément.

Princessedescygnes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim


Messages : 1453
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

"Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? Empty
MessageSujet: Re: "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD?   "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? EmptyLun 24 Aoû 2020 - 23:18

Taram et le chaudron magique n'a jamais été doublé au Québec. Le film a eu 2 doublages de France.
Le premier doublage est disponible sur le 1er DVD sorti en 2000 : Taram sur Amazon

Le doublage québécois de Poucette est aussi sur le 1er DVD sorti en 1999 et édité par Warner Bros : 1er DVD Poucette

Sinon, La princesse des cygnes est seulement sorti en VHS avec le doublage québécois malheureusement.

Princessedescygnes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
MaXxX




Messages : 2705
Date d'inscription : 16/06/2012

"Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? Empty
MessageSujet: Re: "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD?   "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? EmptyMer 26 Aoû 2020 - 22:17

Tu iras voir tes messages privés ExcrucioVII Smile

Princessedescygnes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princessedescygnes




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2022

"Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? Empty
MessageSujet: Re: "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD?   "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? EmptyJeu 1 Déc 2022 - 17:21

Je cherche exactement la même chose qu' ExcrucioVII - as tu réussi à trouver la version quebecoise quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2705
Date d'inscription : 16/06/2012

"Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? Empty
MessageSujet: Re: "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD?   "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? EmptyLun 5 Déc 2022 - 3:03

Tu iras voir tes messages privés Princessedescygnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi




Messages : 1
Date d'inscription : 17/02/2023

"Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? Empty
MessageSujet: Poucette, le roi lion 2, la princesse des cygnes    "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? EmptySam 18 Fév 2023 - 11:26

Je cherche également le film Poucette et la Princesse des cygnes en DVD version québécoise. Il y a aussi le roi lion 2 que je trouve cela doublé en France.
Revenir en haut Aller en bas
Frank




Messages : 151
Date d'inscription : 24/04/2014

"Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? Empty
MessageSujet: Re: "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD?   "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? EmptySam 18 Fév 2023 - 15:32

Le roi lion 2 en vfq a disparu des dvds depuis environ 20 ans. Sad

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura




Messages : 509
Date d'inscription : 01/06/2012

"Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? Empty
MessageSujet: Re: "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD?   "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? EmptySam 18 Fév 2023 - 16:34

Il existe des versions pirates du film en HD du Roi Lion 2 contenant la fameuse VFQ tel qu'on la connaissait en VHS à l'époque, c'est une de ses copies que j'ai réussit à obtenir, j'en suis d'ailleurs fort heureux que cette copie HD que j'ai réussit à obtenir, dommage que les autres éditions DVD de ce film n'existe tout simplement plus.

Et je crois que c'est cette raison qui faut sauvegarder le contenu des VHS, des DVD et autres dans le but de les mettre sous des fichiers, dans le but qu'elle ne disparaisse jamais.

Les nombreuses chaînes de télés, le Blu-Ray et le 4K et les changements des différents distributeurs de films qui s'échangent les films sur place, commence à perdre énormément de nos VFQ, et c'est justement le cas qu'on retrouve avec les films du Studio Laïka qui ont changées de distributeurs en Amérique du Nord, nous ferons perdre les VFQ tel que nous les connaissions avant.

Donc la meilleure solution, gardons nos trésors où qu'elle soit, car un jour ou l'autre, elles deviendront précieuses comparée à des nouveaux formats physiques qui les ferons perdre dans les prochaines années.

Didi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? Empty
MessageSujet: Re: "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD?   "Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Taram", "Poucette" et "La Princesse des cygnes" en DVD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Disney] Taram et le chaudron magique
» Poucette
» Poucette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: En vidéo-
Sauter vers: