| Doublages québécois de Disney | |
|
+5WCD199317 Wacky25 Sim GladVlad Baghera73 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frank
| Sujet: Doublages québécois de Disney Mar 12 Mar 2019 - 11:11 | |
| Malheureusement, Disney France continue de faire des siennes. Les chansons sont doublé en France oubliant les classiques québécois Un nouveau monde et Un ami comme moi.
https://www.facebook.com/DisneyFilmsQuebec/videos/575617359619160/ | |
|
| |
Manic128
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Mar 12 Mar 2019 - 13:16 | |
| Ma plus grande crainte en écoutant cette bande-annonce ce matin c'était d'entendre « Ce rêve bleu ». Mes attentes étaient assez basses dès le départ, mais quand ça se confirme...
Je pensais que Disney avait une sensibilité pour la nostalgie et les doublages existants, mais visiblement la nostalgie de la France est assez bonne pour le Québec. Cette décision me dégoûte, parce qu'elle manque énormément de sensibilité à l'égard du public québécois.
À moins d'une preuve du contraire, je ne crois pas que les chansons qu'on connait se retrouvent en salle au mois de mai. | |
|
| |
Sim Admin
Messages : 1537 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Montréal, Qc
| |
| |
MaXxX
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Mar 12 Mar 2019 - 22:47 | |
| C'est ridicule.. En plus ils ont prit un doubleur français pour la voix de Will Smith comme si on avait pas d'assez bon comédien pour doublé Will Smith..
Je n'ai pas vu les dernières adaptations des derniers Disney avec de vrais acteurs comme La Belle et la Bête (2017) ou Le retour de Mary Poppins (2018) etc mais est-ce que les chansons étaient doublé ici ou en France ? | |
|
| |
Sim Admin
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Mar 12 Mar 2019 - 23:12 | |
| Pour Will Smith, c'est Anthony Kavanagh donc officiellement c'est un Québécois.
Pour les autres films, les chansons étaient doublées en France. | |
|
| |
MaXxX
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Mer 13 Mar 2019 - 8:23 | |
| Oui mais si tu écoute attentivement il double pour la France et sa parait il un petit accent..
Bon bah si les chansons des autres films était doublé en France,sa regarde vraiment mal pour ce film..
Mais c'est quoi le problème Disney France pense qu'on n'est pas capable de doubler nos chansons ??? On a des supers bons chanteurs/comédiens doubleurs
A Whole New World/Un Nouveau Monde c'est bien traduit mais Ce rêve bleu d'ou sa sort... Disney France ne veulent pas que leurs œuvres soient fidèles à l'original ? | |
|
| |
Baghera73
| |
| |
Manic128
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Mer 13 Mar 2019 - 20:25 | |
| Anthony Kavanagh est souvent le choix de compromis. Québécois, mais très connu en France. Il faisait la voix de Maui dans le film Moana, autant dans la VFQ que dans la VFF.
Ça fait déjà un bon moment que les doublages de Disney au Québec sont des hybrides France/Québec. Je ne suis pas sûr qu’à long terme ça soit bon pour nous... | |
|
| |
Manic128
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Jeu 14 Mar 2019 - 10:53 | |
| On se croise les doigts, mais la page Facebook officielle de Disney au Québec (Walt Disney Films Québec) commence à répondre aux critiques des gens dans les commentaires en disant que « le génie a entendu notre voeu » !
Une nouvelle bande-annonce bientôt avec un... nouveau monde ?! On se le souhaite ! | |
|
| |
Frank
| |
| |
MaXxX
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Jeu 14 Mar 2019 - 11:24 | |
| Je ne veux pas être négatif (et tant mieux sérieux si Disney change tout ça parce que le monde ont chialé) mais si le monde n'avait pas chialé,est-ce que Disney aurait fait le changement ? | |
|
| |
Sim Admin
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Jeu 14 Mar 2019 - 11:43 | |
| Je serais vraiment heureux si c'était le cas! (Malgré qu'ils vont sûrement demander aux chanteurs français de chanter la version québécoise, au lieu de faire un casting pour trouver des voix québécoises.)
J'espère qu'ils auront retenu la leçon pour l'avenir (des remakes de Mulan et de La petite sirène sont en production). | |
|
| |
Manic128
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Jeu 14 Mar 2019 - 11:50 | |
| - MaXxX a écrit:
- Je ne veux pas être négatif (et tant mieux sérieux si Disney change tout ça parce que le monde ont chialé) mais si le monde n'avait pas chialé,est-ce que Disney aurait fait le changement ?
Probablement pas, la bande-annonce d'il y a 2 jours devait être leur plan original. | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Ven 22 Mar 2019 - 9:52 | |
| Bon, on a au moins un nouveau monde c'est déjà ça. Bien que à part ces trois mots il n'y a qu'un court extrait qui change de la version française ( Nous vivrons ce rêve merveilleux en vf et en Vq c'est partageons ce rêve merveilleux, je pense.
https://www.facebook.com/DisneyFilmsQuebec/ | |
|
| |
Sim Admin
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Ven 22 Mar 2019 - 12:44 | |
| Wow, quel changement... Ils ont seulement remplacé "ce rêve bleu" par "un nouveau monde" et laissé tout le reste des paroles françaises. | |
|
| |
Manic128
| |
| |
MaXxX
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Ven 22 Mar 2019 - 16:00 | |
| Comme si juste mettre un nouveau monde était correcte et qu'ont allaient pas ce rendre compte du reste des paroles..
On peut entendre Je suis ton meilleur ami au lieu de Un ami comme moi.. Ils ont rien changé dans le fond.. Aller chialez sur Walt Disney Films Québec PEUT-ÊTRE que ça va changé de quoi..
C'est drôle a date ils ne disent plus : Le Génie a prit votre vœux en considération.. Ils restent muet | |
|
| |
MaXxX
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Jeu 28 Mar 2019 - 19:23 | |
| Joël Legendre parle du nouveau Aladdin.
https://www.journaldemontreal.com/2019/03/21/joel-legendre-aimerait-faire-le-doublage-du-nouveau-film-daladdin | |
|
| |
GladVlad
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Sam 30 Mar 2019 - 21:37 | |
| Eh bien ce n'est pas lui. Je n'ai pas le droit de vous dévoiler qui c'est parce qu'il y a des ententes de confidentialité, mais Legendre n'est pas sur ce projet. J'inscrirai la fiche si on daigne me l'envoyer... | |
|
| |
MaXxX
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Dim 31 Mar 2019 - 1:53 | |
| Honnêtement je ne m'attendais pas à ce qu'il le double non plus..
GladVlad est-ce que tu sais si les chansons du films (ou c'est trop tôt pour le dire) vont être adapté ici ou faite en France..
Disney ne t'envoi plus leurs fiches GladVlad ? | |
|
| |
GladVlad
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Dim 31 Mar 2019 - 12:31 | |
| C'est pas les distributeurs, ce sont les studios de doublage qui m'envoient les fiches. J'ignore qui seront les chanteurs et s'il y aura des doublages français insérés dans la version VFQ. Mais on sait déjà (je ne dévoile rien de confidentiel) que le "star talent" du film est Kavanagh. Mais pour les chansons et le casting final, ce sera au bon vouloir du studio impliqué. | |
|
| |
MaXxX
| |
| |
Frank
| |
| |
Sim Admin
| |
| |
Sim Admin
| Sujet: Re: Doublages québécois de Disney Jeu 23 Mai 2019 - 12:53 | |
| Extrait de la critique de cinoche.com : Les fans de la première heure seront aussi heureux d'apprendre que Disney a bien peu retouché aux paroles des chansons originales. Il y a bien quelques légères modifications et une toute nouvelle pièce qui s'ajoute à la trame sonore (et qui n'était franchement pas nécessaire), mais les titres cultes - « Un nouveau monde », « Prince Ali », « Les nuits d'Arabie » - sont restés presque intacts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Doublages québécois de Disney | |
|