| Doublages déchus à Cinépop | |
|
+7SP-Archéo Frank jeffd112 Nat6037 Sim shallowhackman markyoloup 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MaXxX
| |
| |
Tai Kushimura
| |
| |
Tai Kushimura
| Sujet: Re: Doublages déchus à Cinépop Ven 14 Jan 2022 - 12:47 | |
| Dracula de Bram Stoker réalisée par Francis Ford Coppola en 1993 sera présentée en VF de France et non en VFQ sur les ondes de Cinépop | |
|
| |
Tai Kushimura
| |
| |
MaXxX
| |
| |
Tai Kushimura
| Sujet: Re: Doublages déchus à Cinépop Mar 20 Sep 2022 - 9:45 | |
| La Cellule ainsi que dès le 1er octobre, ils diffuseront Nuits Blanches à Seattle (La Magie du destin) en VFF au lieu de la version québécoise.
C'est bizarre que le film La Cellule est présentée en VFF, car bizarrement c'est distribuée par Les Films Seville (Anciennement Alliance Vivafilm) et qui était en VFQ, c'est comme si Bell Media préférait acheter la VFF alors que d'autres acquéreurs comme TVA détenait la VFQ et ne voulait pas la donner aux autres. | |
|
| |
MaXxX
| |
| |
SP-Archéo
Messages : 1415 Date d'inscription : 28/05/2012 Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
| Sujet: Re: Doublages déchus à Cinépop Mer 28 Déc 2022 - 8:19 | |
| Séville c'est eOne entertainment. La compagnie a fermée son bureau de Montréal et congédié le gars qui s'occupait du catalogue pour la télé. Qui s'en occupe maintenant ? Un anglophone de Toronto qui ne s'est pas faire la distinction entre vfq et vff. C'est ça eOne . Une belle compagnie de marde qui a virée tous ceux qui étaient compétent. | |
|
| |
Nini76
| Sujet: Re: Doublages déchus à Cinépop Mer 28 Déc 2022 - 11:17 | |
| - Tai Kushimura a écrit:
- C'est bizarre que le film La Cellule est présentée en VFF, car bizarrement c'est distribuée par Les Films Seville (Anciennement Alliance Vivafilm) et qui était en VFQ, c'est comme si Bell Media préférait acheter la VFF alors que d'autres acquéreurs comme TVA détenait la VFQ et ne voulait pas la donner aux autres.
Ils sont entrain de redonner presque tous les films de la New Line qui étaient distribués par Alliance à Warner Bros. au Québec/Canada. Alors apprêtez vous à avoir beaucoup de VFF sur les films New Line sur les chaînes QC ces prochaines semaines/prochains mois. | |
|
| |
Nini76
| |
| |
GladVlad
| Sujet: Re: Doublages déchus à Cinépop Mar 21 Mar 2023 - 13:49 | |
| Je vois que c'est devenu un satané bordel dans la diffusion au Canada! Peut-être veulent-ilsque ce qui reste de téléphages et cinéphiles s'habituent à consommer les versions imposées. Je suis à moitié sérieux, mais ça ne regarde pas trop bien pour l'avenir du doublage au Québec si des producteurs comme Disney et Muse imposent des rôles doublés en France sur des productions destinés au marché franco-canadien. Toutes les séries Disney récentes ont des doublages hybrides! I.e. la moitié ou plus des rôles doublés en France, et quelques-uns au Québec.
Alors croire que les réseaux de télé vont défendre l'industrie du doublage au Québec pour les productions étrangères, je pense qu'on peut voir qu'il y a un déclin dans les réseaux de distributions. | |
|
| |
MaXxX
| Sujet: Re: Doublages déchus à Cinépop Mar 21 Mar 2023 - 23:47 | |
| Tai Kushimura,Ciné Pop diffuse bien la VFQ du film La Cellule ou tu as entendu ça que c'était la VFF..
À savoir si les réseaux de télévisions font la différence entre VFQ et VFF..je ne crois pas. Et même s'ils font la demande d'une VFQ,s'ils envoient la VFF,les réseaux ne le remarquerons pas.. et les réseaux vont dire comme raison que c'était la meilleurs version question qualité qu'ils pouvaient avoir.. Leurs lignes de défenses dans un sens.. | |
|
| |
Tai Kushimura
| Sujet: Re: Doublages déchus à Cinépop Mer 22 Mar 2023 - 11:43 | |
| J'ai pensé au départ que Jennifer Lopez était doublée par sa voix québécoise Hélène Mondoux, jusqu'à ce que je vois sur le site de Doublage.qc.ca que sa voix était doublée par Linda Roy, ce qui m'avait confus concernant la voix de l'actrice qui n'était pas la même que les autres.
J'ai cru que Cinépop diffusait la VFF et non la VFQ !
Désolé MaXxX ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Doublages déchus à Cinépop | |
|