Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo

AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Netflix doublé au Québec

5 participants
AuteurMessage
Gaétan Julien

Gaétan Julien

Netflix doublé au Québec Empty
MessageSujet: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:04

Article intéressant où on dit que plusieurs séries sur Netflix sont doublées au Québec.

http://blogues.lapresse.ca/therrien/2013/09/24/les-series-de-netflix-en-quebecois/
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:51

Tant mieux si Netflix encourage les VFQ.
MaXxX

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:37

Intéressant même vraiment intéressant je dirais. Reste à savoir si il ressortirons les DVD avec la VFQ. Bon coup Netflix Very Happy 
markyoloup

markyoloup

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyMar 24 Sep 2013 - 20:58

MaXxX a écrit:
Intéressant même vraiment intéressant je dirais. Reste à savoir si il ressortirons les DVD avec la VFQ. Bon coup Netflix Very Happy 
Tu marques un point, si ils sortait aussi les VFQ mis au placard Netflix ferait un bon coup, à suivre Arrow 
Sim
Admin
Sim

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyMer 25 Sep 2013 - 18:28

Malheureusement la plupart des films de Ntflix ne proposent que la VO. Certains films disposent d'une version française et Netflix semble respecter les VFQ (sauf pour Titanic, mais là ce n'est pas la même chose, puisque les derniers DVD/Blu-ray contiennent la VFF).
https://doublagequebecois.forum-canada.net
MaXxX

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:28

Ben honnêtement pour l'instant je préfère qu'il mette que les VO et qu'avec le temps ils mette les VFQ au lieu de ce précipiter à mettre n'importe quel version française de n'importe ou. Netflux devient de plus en plus populaire c'est sûr qu'un jour ils vont être à jour pour le français au Canada/Québec.
Sim
Admin
Sim

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:06

Netflix rajoute de plus en plus de films doublé en français!

Disney commence à verser son catalogue et on a droit à plusieurs films en français, doublés ici :

Les 101 dalmatiens (avec Glenn Close)
Le journal d'une princesse 2
Chihuahua de Beverly Hills 1 à 3
3 films des Tobby
Jeu de puissance (Mighty Ducks, mais la version de France  Sad )
Jeu de puissance 2 (avec la version québécoise  Very Happy  !!!)
Trésor national
Le rocher (The Rock)
Armageddon
Ennemi de l'État
Coyote Ugly

Sans compter les nouveautés d'autres studios :

Star Trek - Vers les ténèbres
Les Croods
Coup musclé
G. I. Joe : Les représailles
Jack Reacher

Dernière édition par Sim le Dim 16 Fév 2014 - 20:25, édité 5 fois
markyoloup

markyoloup

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyDim 16 Fév 2014 - 19:15

Très intéressant Sim, tu nous le diras si Netfilx enverra d'autres film avec la VFQ. Qui sais il mettront des VFQ qui sont pas encore sortie en vidéo.
Sim
Admin
Sim

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyDim 16 Fév 2014 - 23:12

On retrouve aussi, doublé au Québec, entre autres :

Mission impossible 4
Pirates des Caraïbes 1 et 2
Sahara
Hidalgo
Capitaine Sky et le monde de demain
Nous étions soldats
Les quatre plumes
Le règlement (Payback)
Une jolie femme (VF et VQ)
Rock'N Nonne 2
South Park le film
Le guide galactique
Dans face à la vie
Hansel et Gretel : Chasseurs de sorcières

Kung Fu Panda 2
Hugo
Le chat potté
Megaman
Les chemins de la culpabilité

Star Trek : Générations
Le don
Le candidat Mandchou

Le réveil des gardiens

NB : Titanic a encore ici son doublage français
Sim
Admin
Sim

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:17

Netflix vient d'ajouter la série et le téléfilm Star Wars : La guerre des clones doublés au Québec.

Autre ajout avec piste québécoise :

World War Z
Renard

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyDim 22 Déc 2019 - 15:42

Je ne suis personnellement pas abonné à Netflix, mais j'envisage de tenter le coup dans un futur proche.

J'ai une question pour ceux qui l'utilisent déjà : Est-ce que les nouveaux films qui sortent au cinéma et qui disposent d'une VFQ deviennent par la suite automatiquement disponibles sur Netflix avec la VFQ?

Autre question : J'ai souvent vu des cas où les coffrets (dvd-bluray) de séries télé n'étaient pas vendu avec la version VF (VFQ ou VFF). Les coffrets avec la VF apparaissent même souvent quelques mois plus tard. Je pense par exemple à Gotham ou Vikings où ce fut le cas. Avec Netflix, est-ce que ce genre de problème arrive?
Merci!
Sim
Admin
Sim

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyDim 22 Déc 2019 - 17:04

Avec Netflix, c'est du pur hasard. Des fois, les nouveautés (films) sont seulement en anglais, des fois on a la VF de France et d'autres fois la VFQ...

Pour les séries Netflix originales, elles sont toutes doublées en France depuis bien des années. Sinon, pour ta deuxième question, je ne saurais te répondre.

Dernière édition par Sim le Lun 23 Déc 2019 - 13:30, édité 1 fois
Renard

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyLun 23 Déc 2019 - 11:15

Super merci Sim Smile C'est quand même dommage que ce soit du hasard, mais c'est déjà mieux que rien.

Les séries canadiennes peuvent être doublées au Qc des fois. C'est le cas de la série Vikings qui a une VFQ Very Happy

Perso, 9 fois sur 10, quand c'est doublé en France j'écoute la version anglaise. Je trouve que les VFF sont tolérables quand l'histoire se déroule à une époque NON moderne (ex : Game of thrones, black sails) car dans ces cas il n'y a presque pas de jargon français. Lorsqu'une VFQ est dispo cependant, je l'écoute sans hésitation Smile
MaXxX

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec EmptyLun 23 Déc 2019 - 13:02

Oui c'est vrai pour les VFF quand se sont des films ou séries d'époque c'est beaucoup moins pire,ils ne peuvent pas utiliser leurs argos d'aujourd'hui car ça ne marcherais pas du tout..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Netflix doublé au Québec   Netflix doublé au Québec Empty

Netflix doublé au Québec
Page 1 sur 1