En Lorraine, l'arrivage de la série s'est arrêtée un peu après la naissance des triplés de Robbie. Mais jusque quand ont officié sur cette série les CABAY, BELLIER, MONTMORENCY ... ?
Je peut me tromper mais j'ai pas connaissance que cette série à durer plusieurs saisons au Québec et fait encore plus étrange pour une série en couleur elle n'a jamais été rediffusé à l'exception de quelques épisodes à Radio-Canada il y'a une dizaine d'année pour leur 50 ième anniversaire.
Baghera73
C'est mon avis. Sur Téléluxembourg la série était repassée dans les années 90, et au milieu des épisodes avec Ernie, était apparu un épisode avec Tim Considine et Frawley où Robbie et Chip étaient plus gamins. J'avais retrouvé vers 70 dans le magazine Femmes d'aujourd'hui auquel étaient abonnés mes grands-parents depuis avant 1960 des Téléprogrammes entre 60 et 64 qui contenaient la mention Mes Trois fils sur Téléluxembourg, TMC (Monaco) , la RTBF (Belgique) et la SSR (Suisse). Ensuite parce que j'avais découpé mes BD (Bob Morane, le Chevalier Printemps et Trompette), mes grands-parents sans me le dire ont donné ces magazines au Secours catholique. pour les vieux papiers.
Ce qui est dommage,c'est que j'avais trouvé une liste des oeuvres québécoises sur la toile et que la référence a disparu en même temps que le 1er forum de Baghera. Je suis sûr d'avoir vu Mes Trois Fils avec une date antérieure à 1965 date à laquelle CONSIDINE et FRAWLEY disparaissent, ce qui correspond à un changement de chaîne de diffusion d'ailleurs. Ce changement de diffuseur allié au passage d'un ancien épisode renforce cette idée que le début de la série a été doublé. Il y a eu continuité de doublage alors qu'il n'y a pas eu unité de diffuseurs. Ce ne peut pas être un hasard qu'un épisode ancien ait été transmis avec les récents pour un doublage à partir de 1965. CBS n'avait pas à sa disposition les bandes de ABC.
Attestations du passage en Suisse : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:8ZbqJL7pb7kJ:doc.rero.ch/record/193597/files/1964-11-26.pdf+&cd=9&hl=fr&ct=clnk&gl=fr (26 nov 1964 à 19h30)
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:sMJ1IIW9_jwJ:doc.rero.ch/record/193684/files/1965-03-13.pdf+&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr (11 mars 1965 à 19h20)