Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sadiksboys




Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2024

Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? Empty
MessageSujet: Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ?   Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 12:36

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à Montréal depuis un an et demi maintenant, et je me suis mis à la recherche de la saga Saw ( Décadence ) en Blu-ray car je trouve la VQ beaucoup plus intéressante et bonne que la VF.

J'ai réussi à trouver la presque totalité en Blu-ray mais je n'arrive pas à mettre la main sur le Décadence 4 en Blu-ray

Il y a une version en dvd simple, mais c'est étrange, c'est comme si la version Blu-ray avec VQ n'avait jamais existé, je ne trouve pas une seule photo, personne n'en parle nul part

Est ce possible qu'ils aient négligés la sortie Blu-ray pour un seul film sur toute la saga avec les doublage fait au Québec ?
Avez vous des infos par rapport à ce film , et avez vous des pistes pour pouvoir le trouver ? Vous êtes ma dernière chance parce que franchement, je ne sais plus du tout où chercher x)

Merci à tout ceux qui auront des pistes
Revenir en haut Aller en bas
elmo007




Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2024

Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? Empty
MessageSujet: Re: Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ?   Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:00

Salut

Les 3 premiers Décadence étaient distribués en DVD au Québec en français par Christal Film (qui n'existe plus). Quand les films ont été resortis en bluray quelques années plus tard, c'est Maple qui s'en ait chargé, sans version québécoise. J'imagine qu'ils n'avaient pas les droits car Christal Film a été absorbé par Alliance en 2007. Ce n'est donc qu'en 2012 que les 3 premiers films sont sortis en bluray dans un même boitier par Alliance, en version québécoise.

Quand le 4 est sorti, Décadence est donc maintenant distribué par Maple, mais le français est mystérieusement uniquement sur le DVD à la sortie, le bluray étant en anglais seulement. Ce n'est qu'à partir du 5e film qu'on y a droit.

Donc, pour répondre à ta question, oui la sortie du 4e film en français sur bluray a été négligée, et est donc inexistante! Mais il faudrait plutôt voir le problème du fait que la distribution des films est passé par tellement de mains au Canada (Christal Film, puis Alliance absorbé par eOne et fusionné avec Films Séville, Maple et Lionsgate). Bref c'est probablement pour cette raison que sur les nouvelles compilations blurays de la série entière, les versions québécoises des 6-7 premiers films sont disparues et absentes (ou perdues?) car même sur la plateforme Crave, ils étaient présentés en doublage européen récemment. De ce fait, je te conseille de bien conserver bien tes versions actuelles!

GladVlad et Sadiksboys aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 281
Date d'inscription : 15/06/2012

Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? Empty
MessageSujet: Re: Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ?   Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:40

Wow... ça ne pouvait pas être plus précis comme explication!!
Je vais en effet conserver mes dvds. Ils me suffisent de toute façon.
Y compris un dvd-r pirate acheté au Pérou en 2009...
Mais je peux comprendre que quelqu'un apprécie la plus grande qualité vidéo du Blu Ray.

elmo007 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
elmo007




Messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2024

Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? Empty
MessageSujet: Re: Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ?   Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 17:57

GladVlad a écrit:
Wow... ça ne pouvait pas être plus précis comme explication!!
Je vais en effet conserver mes dvds. Ils me suffisent de toute façon.
Y compris un dvd-r pirate acheté au Pérou en 2009...
Mais je peux comprendre que quelqu'un apprécie la plus grande qualité vidéo du Blu Ray.

Ouf wow c'est presqu'un honneur d'avoir une réponse du grand Jigsaw lui-même, en parlant justement de ces films-là . Smile

Ce que j'avance n'est peut-être pas 100% la réalité de tout ce qui s'est passé avec la saga Décadence, mais j'ai l'impression que je m'y rapproche dangereusement.

Grâce à l'époque Alliance et Christal Film, on a eu droit à énormément de distribution de doublages québécois,  mais qui se retrouvent maintenant souvent perdus dans les limbes lors des rééditions et diffusions télé et streaming depuis le rachat et la fusion des distributeurs, et sont donc beaucoup moins accessibles. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Sadiksboys




Messages : 2
Date d'inscription : 10/04/2024

Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? Empty
MessageSujet: Re: Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ?   Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:31

elmo007 a écrit:
Salut

Les 3 premiers Décadence étaient distribués en DVD au Québec en français par Christal Film (qui n'existe plus). Quand les films ont été resortis en bluray quelques années plus tard, c'est Maple qui s'en ait chargé, sans version québécoise. J'imagine qu'ils n'avaient pas les droits car Christal Film a été absorbé par Alliance en 2007. Ce n'est donc qu'en 2012 que les 3 premiers films sont sortis en bluray dans un même boitier par Alliance, en version québécoise.

Quand le 4 est sorti, Décadence est donc maintenant distribué par Maple, mais le français est mystérieusement uniquement sur le DVD à la sortie, le bluray étant en anglais seulement. Ce n'est qu'à partir du 5e film qu'on y a droit.

Donc, pour répondre à ta question, oui la sortie du 4e film en français sur bluray a été négligée, et est donc inexistante! Mais il faudrait plutôt voir le problème du fait que la distribution des films est passé par tellement de mains au Canada (Christal Film, puis Alliance absorbé par eOne et fusionné avec Films Séville, Maple et Lionsgate). Bref c'est probablement pour cette raison que sur les nouvelles compilations blurays de la série entière, les versions québécoises des 6-7 premiers films sont disparues et absentes (ou perdues?) car même sur la plateforme Crave, ils étaient présentés en doublage européen récemment. De ce fait, je te conseille de bien conserver bien tes versions actuelles!

Merci beaucoup pour ta réponse , même si ça me rempli de tristesse x)
Je vais me contenter du dvd alors et puis qui sait, un jour peut être une version va resurgir de nul par
ou peut être est il temps de faire un piège pour punir les coupable et les motiver , à voir clown
Revenir en haut Aller en bas
Lpwave6




Messages : 30
Date d'inscription : 13/08/2022

Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? Empty
MessageSujet: Re: Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ?   Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? EmptyVen 26 Avr 2024 - 8:24

Il y aussi le fait, si je ne m'abuse, que le quatrième volet n'est sorti en Blu-ray qu'en version longue et que ces versions n'ont à ma connaissance jamais été doublées ici. Les éditeurs semblent préférer diffuser les versions longues (ou non-censurées) et c'est alors impossible d'inclure le doublage québécois puisqu'il est inexistant pour ces versions. C'est le cas des intégrales, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? Empty
MessageSujet: Re: Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ?   Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saw IV ( Decadence 4) en blu ray , introuvable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: Cinéma-
Sauter vers: