Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La note américaine (Killers of the Flower Moon)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diacocere304

Diacocere304


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2022
Age : 19
Localisation : Indre

La note américaine (Killers of the Flower Moon) Empty
MessageSujet: La note américaine (Killers of the Flower Moon)   La note américaine (Killers of the Flower Moon) EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:05

La note américaine (Killers of the Flower Moon) 35585_768_1024
Killers of the Flower Moon (titre québécois : La note américaine), le nouveau Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Robert De Niro, sort ce vendredi 20 octobre dans les salles québécoises.

Distribué par Paramount Pictures à l'international, Paramount Pictures Québec a publié plusieurs bandes-annonces du film… et aucunes doublées au Québec, c'est la VF avec Damien Witecka et Pierre Arditi.

Est-ce qu'on peut dire adieu à une potentielle version québécoise de ce film ? Je me contenterais de dire que c'est en tous cas mal parti, mais j'aimerais rappeler le cas Simetierre (Cimetière vivant), qui est sorti sur la chaîne YouTube de Paramount Pictures Québec avec les voix françaises sur toutes les bandes-annonces, mais qui a bien eu droit à une version québécoise, au final.

Je croise les doigts, car en tant que fan incontesté de Joël Legendre, qu'est-ce que je rêverais de le réentendre doubler DiCaprio. Malgré le fait qu'il a été remplacé sur les derniers rôles de l'acteur, je garde espoir, d'autant plus que même les directeurs artistiques semblent ne pas pouvoir lui trouver un bon remplaçant (logique), vu les doubleurs qui s'enchaînent après lui… La note américaine (Killers of the Flower Moon) 1f62dLa note américaine (Killers of the Flower Moon) 2764
Revenir en haut Aller en bas
SP-Archéo

SP-Archéo


Messages : 1376
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/

La note américaine (Killers of the Flower Moon) Empty
MessageSujet: Re: La note américaine (Killers of the Flower Moon)   La note américaine (Killers of the Flower Moon) EmptyJeu 19 Oct 2023 - 18:40

Je nais pas trouvé de fichier avec la vfq de cimetiere vivant. Tu en as un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
Diacocere304

Diacocere304


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2022
Age : 19
Localisation : Indre

La note américaine (Killers of the Flower Moon) Empty
MessageSujet: Re: La note américaine (Killers of the Flower Moon)   La note américaine (Killers of the Flower Moon) EmptyJeu 19 Oct 2023 - 19:35

SP-Archéo a écrit:
Je nais pas trouvé de fichier avec la vfq de cimetiere vivant.  Tu en as un ?

Voici la fiche Doublage Québec de la VQ du film : https://doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=5096

J'aurais dû le préciser car c'est possible que tu aies fait l'amalgame, mais je faisais référence au film de 2019. Le film de 1989 n'a pas de VQ !
Revenir en haut Aller en bas
SP-Archéo

SP-Archéo


Messages : 1376
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/

La note américaine (Killers of the Flower Moon) Empty
MessageSujet: Re: La note américaine (Killers of the Flower Moon)   La note américaine (Killers of the Flower Moon) EmptyJeu 19 Oct 2023 - 20:17

Diacocere304 a écrit:
SP-Archéo a écrit:
Je nais pas trouvé de fichier avec la vfq de cimetiere vivant.  Tu en as un ?

Voici la fiche Doublage Québec de la VQ du film : https://doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=5096

J'aurais dû le préciser car c'est possible que tu aies fait l'amalgame, mais je faisais référence au film de 2019. Le film de 1989 n'a pas de VQ !


Haaaa, moi je faisais référence à la production 2023.
Donc il n'y a pas de vfq sur le nouveau
Revenir en haut Aller en bas
https://archeodoublageqcdoublage.blogspot.com/
Diacocere304

Diacocere304


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2022
Age : 19
Localisation : Indre

La note américaine (Killers of the Flower Moon) Empty
MessageSujet: Re: La note américaine (Killers of the Flower Moon)   La note américaine (Killers of the Flower Moon) EmptyJeu 19 Oct 2023 - 20:35

SP-Archéo a écrit:
Diacocere304 a écrit:
SP-Archéo a écrit:
Je nais pas trouvé de fichier avec la vfq de cimetiere vivant.  Tu en as un ?

Voici la fiche Doublage Québec de la VQ du film : https://doublage.qc.ca/p.php?i=162&idmovie=5096

J'aurais dû le préciser car c'est possible que tu aies fait l'amalgame, mais je faisais référence au film de 2019. Le film de 1989 n'a pas de VQ !


Haaaa, moi je faisais référence à la production 2023.
Donc il n'y a pas de vfq sur le nouveau

Ah, non, malheureusement, la faute au fait que c'est sorti directement en vidéo et, qui dit sortie directement vidéo, dit pas de doublage québécois (la plupart du temps). Navré pour le faux espoir, haha ! La note américaine (Killers of the Flower Moon) 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
VictorB

VictorB


Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2023

La note américaine (Killers of the Flower Moon) Empty
MessageSujet: Re: La note américaine (Killers of the Flower Moon)   La note américaine (Killers of the Flower Moon) EmptyVen 20 Oct 2023 - 19:23

Bonjour !

Est-ce que l'on sait au final si "La Note Américaine" dispose d'un doublage VFQ ou VF de France pour sa sortie salle (dans les Cineplex, par exemple) ?

Je vois des nouvelles un peu contradictoires, je n'arrive pas à savoir le fin mot de l'histoire La note américaine (Killers of the Flower Moon) 1f605

Diacocere304 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diacocere304

Diacocere304


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2022
Age : 19
Localisation : Indre

La note américaine (Killers of the Flower Moon) Empty
MessageSujet: Re: La note américaine (Killers of the Flower Moon)   La note américaine (Killers of the Flower Moon) EmptySam 21 Oct 2023 - 3:54

VictorB a écrit:
Bonjour !

Est-ce que l'on sait au final si "La Note Américaine" dispose d'un doublage VFQ ou VF de France pour sa sortie salle (dans les Cineplex, par exemple) ?

Je vois des nouvelles un peu contradictoires, je n'arrive pas à savoir le fin mot de l'histoire  La note américaine (Killers of the Flower Moon) 1f605

Bonjour à toi !

Je me pose justement la question, et je pense avoir eu la réponse.

Cineplex (cinéma qu'on ne présente plus au Québec) a publié sur ses réseaux sociaux une courte bande-annonce du film, et c'est toujours la VF. Donc, ça me paraît sûr à 100 % que le film n'aura pas de VQ, à ma grande déception, peut-être le fait que ce soit un original Apple TV+ qui a motivé cette décision, Apple TV+ ne commandant pas de doublage québécois pour leurs programmes…

De ce fait, si tu vas voir le film doublé en français au Québec, tu auras le même doublage qu'en France, avec Damien Witecka sur Leonardo DiCaprio et Pierre Arditi sur Robert De Niro, entre autres. La seule chose qui changera de notre version projetée en salle en France, ça sera les inserts, vu que le titre français est différent du titre québécois (titre québécois tiré du titre français du livre).

J'espère t'avoir aidé La note américaine (Killers of the Flower Moon) 1f609La note américaine (Killers of the Flower Moon) 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La note américaine (Killers of the Flower Moon) Empty
MessageSujet: Re: La note américaine (Killers of the Flower Moon)   La note américaine (Killers of the Flower Moon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La note américaine (Killers of the Flower Moon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psychose Américaine (American Psycho)
» Le meurtre dans le sang (Natural Born Killers)
» Le Cahier de la mort (Death Note)
» [Anime] Sailor Moon (Association de voix québécoises)
» Viens Danser sur la lune (Dancing on the moon) (1997)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: Cinéma-
Sauter vers: