Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Ninja De Beverly Hills..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LouisCyr




Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2022

Le Ninja De Beverly Hills..  Empty
MessageSujet: Le Ninja De Beverly Hills..    Le Ninja De Beverly Hills..  EmptyMer 1 Mar 2023 - 15:39

J'ai vraiment l'impression d'avoir connu ce film en VFQ autrefois mais je n'arrive pas à trouver d'informations à propos d'un doublage VFQ.

Est-ce que j'ai rêvé ?


Dernière édition par LouisCyr le Jeu 2 Mar 2023 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2712
Date d'inscription : 16/06/2012

Le Ninja De Beverly Hills..  Empty
MessageSujet: Re: Le Ninja De Beverly Hills..    Le Ninja De Beverly Hills..  EmptyMer 1 Mar 2023 - 20:04

Ce n'était pas une VFQ mais plutôt un genre de doublage Belge qui était sur VHS ici et Super Écran (TVA aussi dans le temps) et sa faisait mal aux oreilles selon,ce n'était pas du tout du Joual.

markyoloup et LouisCyr aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tommy




Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2023

Le Ninja De Beverly Hills..  Empty
MessageSujet: Le Ninja De Beverly Hills   Le Ninja De Beverly Hills..  EmptyMer 5 Juil 2023 - 22:40

Bonjour,
J'ai le VHS chez moi, effectivement la version française est différente.
Par curiosité, où avez-vous trouvé l'information concernant ce doublage en particulier?
Je recherche sur le net mais je trouve rien....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura




Messages : 509
Date d'inscription : 01/06/2012

Le Ninja De Beverly Hills..  Empty
MessageSujet: Re: Le Ninja De Beverly Hills..    Le Ninja De Beverly Hills..  EmptyMer 5 Juil 2023 - 22:44

En Vérité, il y a deux VF, une qui n'est pas doublée au Québec mais doublée à Los Angeles par des francophones qui habitait là-bas enregistrée dans un studio en Californie et la seconde fait en Europe doublée en Belgique.

À l'époque, Sony ne faisait plus doubler ses productions au Québec et décidait de les faire doubler ailleurs en Amérique du Nord pour économiser ses coûts, une arnaque qui a payé cher l'entreprise américano-japonaise car suite à l'affaire du Tailleur de Panama en 2001 ou la plupart des comédiens et comédiennes québécoises avait manifestée devant le cinéma pour dire notre mécontentement, Sony était revenu sur sa décision et depuis 2003, un compromis a enfin mis en place, que de nouveau les doublages se ferait chez eux au Québec !

markyoloup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tommy




Messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2023

Le Ninja De Beverly Hills..  Empty
MessageSujet: Re: Le Ninja De Beverly Hills..    Le Ninja De Beverly Hills..  EmptyMer 5 Juil 2023 - 23:02

Merci de l'information, en fait j'aurais aimé avoir le doublage version VHS en format DVD (par raison de nostalgie Smile, mais je n'ai pas moyen de savoir si les langues françaises sur DVD auront le bon doublage...

J'ai trouvé ce site qui recence les différentes versions DVD, mais évidemment pas moyen de savoir si les doublages français seront les bons:
https://www.dvdcompare.net/comparisons/film.php?fid=1546

@Ai je ne sais pas s'il est possible de partager la source d'information concernant les doublages de ce film? Sinon merci quand même des explications


markyoloup aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Ninja De Beverly Hills..  Empty
MessageSujet: Re: Le Ninja De Beverly Hills..    Le Ninja De Beverly Hills..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ninja De Beverly Hills..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pacha et les chats de Beverly Hills
» Beverly D'Angelo
» Le dernier Ninja (tv) *
» Ajouts et corrections 1 - Doublage.qc.ca (2012-2018)
» Les jeunes ninjas Magic Kid (Ninja Dragon) (v)^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Forum :: Il faut se parler-
Sauter vers: