Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Scream VI (Scream 6) (Frissons 6)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philippe162




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2022

Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) Empty
MessageSujet: Scream VI (Scream 6) (Frissons 6)   Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:13

Bonjour,

Scream 6 (Frissons 6) sort le 10 mars prochain. Est-ce que vous savez si le film a eu droit à un doublage québécois, comme les 5 précédents, et si ce doublage est également prévue sur la future sortie Blu-Ray 4k?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeffd112




Messages : 111
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 36

Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) Empty
MessageSujet: Re: Scream VI (Scream 6) (Frissons 6)   Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) EmptyDim 19 Fév 2023 - 22:11

En tout cas je peux confirmer que la bande annonce en français du film sur cinoche.com est bel et bien en version doublée au Québec!

SP-Archéo et jeffd112 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe162




Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2022

Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) Empty
MessageSujet: Re: Scream VI (Scream 6) (Frissons 6)   Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) EmptyMar 21 Fév 2023 - 16:18

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diacocere304

Diacocere304


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2022
Age : 19
Localisation : Indre

Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) Empty
MessageSujet: Re: Scream VI (Scream 6) (Frissons 6)   Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) EmptyMar 21 Mar 2023 - 2:24

Je relance le sujet : est-ce que quelqu'un ayant vu le film a eu le réflexe de récupérer le carton de doublage ?

Personnellement, je réside en France, donc là où je suis, je ne peux pas récupérer la moindre information sur ce doublage avant la sortie Blu-ray, où je me ferais importer le Blu-ray bilingue chez moi dès que ça sera disponible. (J'utilise toujours une voie légale et fort heureusement, des sites comme eBay ou Amazon me le permet, quand bien même les imports ont un coût, c'est un peu un détail pour moi, par rapport à l'avantage que c'est d'avoir des VQ légalement de là où je suis.)

J'ai vu le film deux fois en France, et ce que je peux dire, c'est que la version française n'est pas vraiment à la hauteur. Déjà, certains choix de distribution sont assez laborieux, mais surtout, deux personnages importants ont changé de voix (Chad et Kirby). Si le changement de voix de Kirby s'explique par le décès malheureux de la doubleuse française du personnage dans Scream 4, pour Chad, ça n'a aucun fichu sens, surtout que le doubleur était là dans le cinquième film, il y a tout juste un an ! La cohérence interne de la VF de Scream est vraiment saccagée depuis le tout premier, et ils ne semblent pas avoir appris de leurs erreurs plus de vingt ans plus tard, c'est assez affligeant.

Pour avoir vu les cinq premiers en VF ET en VQ, je peux le dire : la VQ est meilleure en tout point : cohérence interne, choix de distribution, adaptation, jeu des doubleurs, bref, EN TOUT POINT.

Voilà pourquoi je trépigne d'impatience à l'idée de découvrir ce sixième film en version québécoise, la bande-annonce m'a déjà rendu tellement excité à l'idée de réentendre Éric Gaudry — mon doubleur préféré — sur Ghostface, qui est légendaire sur le personnage ! 😍 (Éric Gaudry est légendaire tout court, en même temps. 🥰💘)

Donc voilà, si jamais certains prévoient de (re)visionner le film, n'hésitez pas, s'il vous plaît, à photographier le carton de doublage, qu'on puisse savoir si tout le monde est bien de retour. Pas le choix, je vais devoir prendre mon mal en patience pour voir le film en VQ, de mon côté, mais si je peux au moins voir la distribution en attendant, ça serait déjà super. 😀

Peut-être aussi que certains ayant vu le film peuvent me dire, même s'ils n'ont pas le carton de doublage, s'ils ont reconnu certains doubleurs, n'hésitez pas, la moindre information me régalerait, haha ☺
Revenir en haut Aller en bas
jeffd112




Messages : 111
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 36

Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) Empty
MessageSujet: Re: Scream VI (Scream 6) (Frissons 6)   Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) EmptyMar 21 Mar 2023 - 7:37

J'ai vu le film en français et je peux officiellement vous dire qu'il a bel et bien été doublé au Québec!

Diacocere304 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Diacocere304

Diacocere304


Messages : 97
Date d'inscription : 11/11/2022
Age : 19
Localisation : Indre

Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) Empty
MessageSujet: Re: Scream VI (Scream 6) (Frissons 6)   Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) EmptyMar 21 Mar 2023 - 7:59

jeffd112 a écrit:
J'ai vu le film en français et je peux officiellement vous dire qu'il a bel et bien été doublé au Québec!

Merci pour ta réponse, c'est rassurant et, en même temps, ça aurait vraiment été dégueulasse de la part de Paramount Pictures de ne pas doubler le film en version québécoise alors que les cinq premiers l'ont été ! (Et que le cinquième a d'ailleurs eu un doublage québécois commandé par eux-mêmes !)

Encore une fois, j'espère retrouver toute la distribution (en particulier Éric Gaudry sur Ghostface), et aussi Sébastien Dhavernas à la direction artistique, lui qui nous a servi une VQ tout simplement légendaire sur tous les films. I love you (Sauf le troisième où il n'était malheureusement pas disponible, mais Mario Desmarais l'a excellement bien remplacé à la direction artistique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) Empty
MessageSujet: Re: Scream VI (Scream 6) (Frissons 6)   Scream VI (Scream 6) (Frissons 6) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scream VI (Scream 6) (Frissons 6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scream (25e anniversaire) 4k
» Frissons
» Bandes-annonces Frissons 2 et 3
» Frissons (Parasite Murders) (Shivers) *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: Cinéma-
Sauter vers: