Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Prestige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomlays




Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2019

Le Prestige Empty
MessageSujet: Le Prestige   Le Prestige EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:24

Je sais que le film "Le Prestige" a été doublé en VFF et en VFQ. Par contre, je me demande si le DVD, le bluray ou le 4K est en version québécoise. J'ai vérifié derrière la pochette du DVD, du bluray et du 4K et c'est exactement la même chose: c'est écrit qu'il y a la version française mais aucune mention quant à savoir si c'est la VFF ou la VFQ. Parfois, c'est spécifié comme sur la trilogie du Dark Knight où on voit que la version québécoise est clairement mentionnée. Ce n'est pas le cas avec le Prestige.

Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer sur l'un de ces trois supports: DVD, bluray ou 4K.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim


Messages : 1460
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Le Prestige Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige   Le Prestige EmptyMer 29 Juil 2020 - 11:47

Je sais que le DVD contient la VFQ. Pour les autres, je crois que c'est la VFQ, mais je n'ai pas de preuve.

Le Blu-ray 4K canadien contient une piste française en Dolby Digital 5.1, alors que la version de France propose une piste DTS-HD Master Audio 5.1.


Dernière édition par Sim le Jeu 30 Juil 2020 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
tomlays




Messages : 12
Date d'inscription : 24/06/2019

Le Prestige Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige   Le Prestige EmptyJeu 30 Juil 2020 - 0:07

Très bonne observation! Merci Sim. La version UK du film Le Prestige comporte également une version française DTS-HD Master Audio 5,1. Ça voudrait donc dire que les 4k européen, bien qu'ils soient region free, comportent une trame sonore différente en français. C'est un très bon indice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prestige Empty
MessageSujet: Re: Le Prestige   Le Prestige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prestige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: En vidéo-
Sauter vers: