Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco




Messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2019

Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec? Empty
MessageSujet: Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec?   Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec? EmptyDim 1 Sep 2019 - 17:31

Je suis un homme de 40 ans, je sais que ça peut sembler bizarre, mais d'aussi loin que je puisse me rappeler, j'ai toujours voulu être doubleur. J'aime jouer avec les accents, les intonations, acter et chanter. Cependant, j'ai suivi le chemin le plus "safe" qui m'a amené vers le cinéma mais à un autre endroit, je suis superviseur en effet visuel et enseignant dans cette même matière.

J'ai parfois envie de tout mettre de côté pour me lancer à 100% dans cette passion pour le doublage. Quelles sont les premières étapes à votre avis pour y arriver? Dois-je absolument être un acteur de l'union des artistes pour doubler au Québec ?

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim


Messages : 1449
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec?   Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec? EmptyDim 1 Sep 2019 - 18:09

Bonjour!

Je crois que cette page répond à ta question :

http://www.doublage.qc.ca/p.php?i=149#anchor11

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
MaXxX




Messages : 2691
Date d'inscription : 16/06/2012

Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec?   Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec? EmptyLun 2 Sep 2019 - 1:38

Bonne chance,je te le souhaite fort fort si tu y parviens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tai Kushimura




Messages : 508
Date d'inscription : 01/06/2012

Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec?   Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec? EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:39

Je vais te dire une chose Marco tu n'est pas le seul à rêver à devenir doubleur, moi ça fait depuis que j'ai 13 ans que je rêvais de devenir comédien de doublage car celle qui m'a donné la piqûre c'est la comédienne Aline Pinsonneault, c'est grâce à la série jeunesse Les Aventures de Shirley Holmes que j'ai voulu m'en aller dans ce domaine mais dû à mon handicap et à mes problèmes dans mes études, j'ai jamais dépassé mon secondaire et que malgré que je travaille dans un CHSLD.

J'ai pourtant réussit une partie de mon rêve cet été : J'ai visité avec ma mère le studio de doublage montréalais Difuze et j'ai pu parler avec la coordinatrice de la compagnie qui travaillait anciennement à Télétoon et j'ai même pu visiter un studio de doublage et me tenir devant le micro, le seul problème on était en plein été et il n'y avait aucun projet pour le moment.

En plus cet été j'ai pu discuter de mon amour pour le doublage québécois lors d'une conférence que j'ai fait durant la convention du Saggeek à Ville Saguenay et certains membres du public ont dit qu'il était très heureux d'en connaître un peu plus sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec? Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec?   Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir doubleur/doubleuse au Québec?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : Pourquoi on dit pas doubleur ou non au Québec ou en Europe ?
» Le doublage au Québec est-il en danger?
» Les doublage des films de VVS Films (Québec) et de Métropole Films (Québec)
» Tintin au Québec
» Le doublage au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Forum :: Il faut se parler-
Sauter vers: