Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Doublage QuébecDoublage Québec  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Crédits de doublage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LMP

MessageSujet: Crédits de doublage   Dim 5 Nov - 17:23

Je viens d'écouter Raiponse de WaltDisney. J'ai attendu les dix minutes de générique pour voir une litanie de crédits., où on lit tranquillement, en défilement, tous les interprètes et chanteurs de la version originale anglaise, suivie de...et de...et de..puis, finance, sécurité.....toujours en attente de voir les crédits pour voix et interprètes québécois (excellents) que finalement j'ai aperçu en 3 planches instantanées (au lieu du défilement) de 1 seconde chacune, complètement à la fin. Impossible de lire et de reconnaître. Je suis furieux, insulté, que ces crédits ne soient pas convenablement placés au même titre que les originaux qu'on n'entend même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin

MessageSujet: Re: Crédits de doublage   Lun 6 Nov - 0:08

C'est toujours comme ça pour la grande majorité des films. À l'exception de certains dessins animés (dont plusieurs Disney récents) qui créditent les doubleurs au sein du générique même. Et ça, c'est si les doubleurs sont crédités, car ça arrive très très souvent que le carton de doublage soit tout simplement absent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://doublagequebecois.forum-canada.net

Crédits de doublage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1