Forum du Doublage Québécois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo
 
AccueilAccueil  Doublage QuébecDoublage Québec  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Iron Man 3 WTF ??????

Aller en bas 
+3
markyoloup
GladVlad
MaXxX
7 participants
AuteurMessage
MaXxX




Messages : 2679
Date d'inscription : 16/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:14

Je suis allé voir Iron Man 3 et pour je ne sais qu'elle raison toute le film est doublé su Québec sauf Robert Downey Jr. qui est doublé par le Français Bernard Gabay (le comédien en France qui double Robert Downey Jr.)


Pourquoi ?????

Je sais pas. Daniel Picard pouvait pas ? Mettons... Mais pourquoi avoir un comédien Français.

Si c'est ça la raison.

Mettons que c'était le contraire, Bernard Gabay aurait été absent,est-ce que Daniel Picard aurait doublé Robert Downey Jr. en France. Non jamais sa serait arrivé....

Si c'était question d'absence pour M.Picard,il aurait pu prendre Marc-André Bélanger ou je ne sais trop...

En tout cas je ne trouve pas ça fort désolé...
Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyDim 19 Mai 2013 - 17:44

Décision de Disney France. Ils ne voulaient pas de Daniel Picard. D'autres doubleurs québécois ont auditionné.
Ils ont décidé de garder Gabay. Et ça devrait être sa voix sur les trois films s'ils sortent un coffret trilogie.

C'est une première. Mais si la brèche est ouverte, il pourrait y en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup


Messages : 883
Date d'inscription : 06/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:07

D'abord Disney France voulait avoir Daniel Picard à la place de Mario Desmarais pour Histoire de jouet 3, et maintenant ils remplacent Daniel pour un autres. C'est quoi leur problème à Disney France, ont ne c'est jamais mêlé de leur VFF en France alors pourquoi à nous VFQ ?

Ont a rien fais pour nous marcher sur les pieds, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Sim
Admin
Sim


Messages : 1447
Date d'inscription : 04/05/2010
Localisation : Montréal, Qc

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:49

C'est bizarre que Disney France commence à imposer de plus en plus de doubleurs français sur ces films... Ou prennent des nôtres (Benoit Brière dans "Les mondes de Ralph").
Revenir en haut Aller en bas
https://doublagequebecois.forum-canada.net
markyoloup

markyoloup


Messages : 883
Date d'inscription : 06/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:13

Sim a écrit:
C'est bizarre que Disney France commence à imposer de plus en plus de doubleurs français sur ces films... Ou prennent des nôtres (Benoit Brière dans "Les mondes de Ralph").

À ouin Disney France ont repris la voix de Benoît pour la VFF, vraiment vraiment curieux. En France le gros problème se sont les redoublages alors nous quelle seront les pépins qu'ont aura droits ?
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2679
Date d'inscription : 16/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:16

Merci GladVlad pour la réponse.

Il ne veulent pas de Daniel Picard pour quel motif si tu peux en parler ?

Tu veux dire qu'il vont enlever la voix de Daniel sur le coffret sur Iron Man 2 et la remplacer par celle de Gabay ?

Sa veux tu dire qu'il faut s'attendre à ne plus entendre Daniel sur Avengers 2 et 3 ?

Il n'y a pas une loi qui fait que c'est juste les membres de l'UDA qui peuvent faire du doublage ? Gabay n'en fait pas partie...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Danny2012




Messages : 26
Date d'inscription : 28/07/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:31

C'est complètement insensé. Que peuvent-ils avoir contre Daniel Picard chez Disney France?

Il y a vraiment de quoi mettre un protêt sur cette décision. Et dire que je viens de finir le DLC d'Assassin's Creed III avec un Daniel Picard magistral en tant que George Washington en français...
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup


Messages : 883
Date d'inscription : 06/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:59

C'est vrai, il faut agir avant que Disney France prennent le contrôle sur nous VFQ. Ce n'est pas parce que nous avons aucun loi pour protéger nous doublage que Disney France peux se permettre de nous mettre des bâtons dans les roues, qu'il laisse les Québécois tranquille quoi.

Même que Sébastien Dhavernas avait dit dans une entrevue que Disney USA à une politique pour le respect de son public dans la langue de proximité, mais Disney France eu ils ont carte blanche ?

http://tvanouvelles.ca/video/609665824001
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2679
Date d'inscription : 16/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:43

Je sais pas ce qu'il peuvent avoir contre lui ou sa voix plutôt mais c'est à n'y rien comprendre.

Même si je le reconnais toujours dans ses doublages il arrive quand même rentrer dans le personnage et mettre toute sorte d'émotions dans sa voix pour faire passer le personnage.Il peux jouer les fous à la Jim Carrey,être sérieux avec une voix plus grave et joué des personnage arrogant,baveux un peu comme Tony Stark (Iron Man) qui fonctionnait vraiment bien Iron Man 2 et Avengers.

J'ai vraiment pas envie d'entendre Gabay (sans être méchant) pour Avengers 2. Continuité des voix come on !!!!

Merci pour le vidéo Markyoloup. La vidéo date de 2007 peut-être que les choses on changé.

Par contre c'est confus un peu qui s'occupe ici des doublages Disney France (on est pas en France...) ou Disney USA ?

À quand une loi ici pour nous protéger bon sang ? Disney France surpasse la loi de l'UDA ?
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup


Messages : 883
Date d'inscription : 06/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyMer 22 Mai 2013 - 23:54

Pour la vidéo de 2007 c'était quand l'ADQ voulait imposé une loi pour protégez le doublage Québécois et que justement ce genre d'incident nommer ci-dessus arrive. Changer... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2679
Date d'inscription : 16/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:02

Il n'y a pas un moyen d'envoyer une plainte de mécontentement à Disney à une adresse ? Quel département de Disney s'occupe directement de ça ? Est-ce que ça vaut la peine on on va se faire rire au nez... Une pétition avec plusieurs signatures mais même ça sa ne marche pas souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Spock




Messages : 27
Date d'inscription : 26/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 9:08

Pourquoi Disney France ont-ils préséance sur ce genre de décision ?  En principe, c'est Disney "USA" qui devrait avoir le dernier mot ?  Je ne comprend pas ... ?  En fait, qu'est-ce qu'il faut comprendre en bout de ligne ?  Que Disney France nous un accorde un "privilège" en nous laissant doubler au Québec mais sous certaines conditions ?  Doit-on comprendre que Disney France dirige Disney Québec ?

Il me semble que tout ça n'est pas très clair ... ??  Je ne peux m'expliquer cette ingérence dans nos décisions d'utiliser tel ou tel comédiens comme doubleur lorsque le doublage est réalisé au Québec... ??

Daniel Picard est excellent pour ce personnage et sa voix lui colle très bien, point à la ligne !!  Le personnage de Tony Stark est un type égocentrique à outrance et Daniel Picard a su lui donner cette personnalité coloré à merveille.  De par son timbre de voix et sa manière de jouer.  De dire le contraire serait de très mauvaise foi.  Ce que je ne ressens pas avec Monsieur Gabay quoi que je ne lui enlève pas son talent.  

Tout ceci me semble très politique et je n'aime pas ça !  S.V.P., soyons vigilant !

Disney France n'a pas à nous imposer leurs doubleurs, sauf exception, si un artiste français était de la distribution original du film.  Comme Audrey Tautou dans le Code DaVinci.

Sinon, nous savons comment bien rendre un excellent doublage au Québec avec d'excellents artistes-doubleurs.  Nous n'avons pas besoin de se faire tenir la main.
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup


Messages : 883
Date d'inscription : 06/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyJeu 13 Juin 2013 - 20:50

Un article dans un journal pourrait aider à faire pression et se faire entendre, au moins les gens seront au courant au sujet de Disney France.
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2679
Date d'inscription : 16/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:01

Je ne dirais pas mieux Spock,bien dit merci !!!!

C'est pas bête Markyoloup,peut-être envoyé un message au site cinoche.com pour qu'ils écrivent un article non ?
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup


Messages : 883
Date d'inscription : 06/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:14

Ont a peut-être pas de loi pour protéger nous doublage, mais au moins ont a les médias pour se faire entendre. Si ça marche, ça marche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2679
Date d'inscription : 16/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:01

La seule adresse que j'ai trouvé sur cinoche.com est info@cinoche.com
Revenir en haut Aller en bas
MaXxX




Messages : 2679
Date d'inscription : 16/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:47

J'ai envoyé un message à cinoche.com en leurs expliquant la situation sa fait presque 2 semaines et j'ai reçu aucune réponse...
Revenir en haut Aller en bas
markyoloup

markyoloup


Messages : 883
Date d'inscription : 06/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:08

J'avais aussi envoyer des courriels aux Majors en leur demandant de réédité telle VFQ sur DVD/DB reçevant un message automatique comme quoi ils vont lire mon courriel. Mais ils continuent de réédité les fichus VFF en mettant dans le placard nous chers VFQ...
Revenir en haut Aller en bas
mrbond




Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2018

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyLun 1 Oct 2018 - 12:35

Bonjour,

Je suis adaptateur de doublage en France et je suis tombé sur la VFQ d'Iron Man 3 sur Netflix France au lieu d'avoir la VFF. J'ai trouvé bizarre de ne retrouver aucune voix sauf celle de Gabay et celle du jeune enfant qui sauve Stark.

On ne va pas discuter rivalité doublage VFQ VFF qui dure depuis des décennies et qui pour moi, n'a pas lieu d'être, puisque je pense que les deux sont vraiment nécessaires et différentes.

Par contre, là où c'est encore pire c'est qu'à la fin, j'ai vu que deux répliques avaient carrément été inversées. Ce qui fait que ça n'a plus aucun sens. Quand Pepper dit "qui a eu le plus chaud"? La réplique est sensée être deux phrases plus loin (répondu par "probablement toi") et le "du genre à perdre les pédales c'est réussi" pour le "that was really violent" est à la place de l'autre réplique.

C'est assez dingue quand même je trouve. Sûrement mixé par un anglophone j'imagine, non?

Bon courage en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GladVlad




Messages : 256
Date d'inscription : 15/06/2012

Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? EmptyMer 10 Oct 2018 - 13:38

Disney Hollywood a délégué à Disney France de gérer les versions francophones. That's business.
C,est un très gros client et ils engloutissent d'autres cies de cinéma. Si la France décidait de remplacer la moitié des rôles, je me demande même si Disney Hollywood mettrait un holà.
On est colonisés ou on l'est pas. Et Disney offre déjà un privilège au Québec d'avoir sa version francophone! La Belgique, la Suisse, les pays du Maghreb et de l'Afrique ont les versions de France.
Alors, les studios et l'UDA n'ont pas beaucoup de leviers de pression contre les géants qui les nourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Man 3 WTF ?????? Empty
MessageSujet: Re: Iron Man 3 WTF ??????   Iron Man 3 WTF ?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Man 3 WTF ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iron Road

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: Cinéma-
Sauter vers: