Forum du Doublage Québécois

Forum destiné aux doublages québécois à la télévision, au cinéma et en vidéo.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Doublage QuébecDoublage Québec  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Assassin's Creed 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Danny2012



Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Assassin's Creed 3   Sam 28 Juil - 22:25

Même si j'ai beaucoup apprécié le doublage francophone à partir d'Assassin's Creed 2 et après, je dois admettre que j'ai été surpris par la qualité du travail encore meilleur lorsque AC: Révélations a fait appel à un effectif quasi-exclusivement québécois dans le doublage en français avec les Martin Watier, Gilbert Lachance, Guy Nadon, Daniel Picard, Benoît Rousseau, Louis-Philippe Dandenault et cie. Suite à ce succès très fort, quels sont les plans pour Assassin's Creed 3? Aurait-on une idée de quels artistes dont leur voix seraient mises à l'avant-scène pour ce nouveau chapitre d'Assassin's Creed?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GladVlad



Messages : 71
Date d'inscription : 15/06/2012

MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3   Mer 17 Oct - 13:36

Je sais que Kevin Houle y tient un rôle majeur.

Ça a été doublé dans 3 studios différents! Mais toujours sous la direction de GameOn Audio.
Les directeurs attitrés furent Daniel Vincent, Sébastien Reding et Maël Davan-Soulas.

J'espère que les noms seront visibles au générique de la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attaora



Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3   Sam 20 Oct - 21:24

Je connais très peu de jeux qui sont doublés au Québec, mais il fallait bien que Assassin's Creed soit doublé au Québec, puisque la série elle-même est québécoise. La raison pour laquelle il n'y a eut aucun doubleur québécois dans le premier est un mystère, sans parler que c'est plutôt insultant, même si, de manière générale, le doublage et le choix des voix a bien été fait à l'exception de quelques personnages.
J'ai été très heureuse que le deuxième et ceux d'après comptaient des doubleurs québécois, particulièrement pour Desmond et Ezio! J'ai aussi beaucoup apprécié la voix de Daniel Picard pour Giovanni.
De ce que j'ai pu entendre en jouant à Revelations, il y avait très peu de français, presque tous des québécois pour les rôles importants. Autant que je respecte le travail des français, je ne pouvais que me réjouir de l'abondance de voix québécoise.

De ce que j'ai entendu, la voix de Connor en français est déjà choisie et allouée à un français; le même qui faisait la voix de Cesare Borgia. J'ignore ce qu'ils comptent faire des autres personnages, mais j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas supprimer les québécois du décor. Ce serait complètement stupide et très vexant.

On s'entend que si Ubisoft n'avait pas été une compagnie française, il n'y aurait probablement jamais eu de doubleurs français à participer à Assassin's Creed. Ubisoft a beau être française, le mérite de la série revient entièrement et en toute justice aux québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
markyoloup

avatar

Messages : 802
Date d'inscription : 06/06/2012

MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3   Sam 15 Mar - 15:55

Lors de mon passage à Québec le chum à ma petite sœur avait jouer aux jeux Assassin's Creed IV: Black Flag j"était surpris que ce jeux était doublé au Québec, ont est loin des jeux des années 80-90...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danny2012



Messages : 24
Date d'inscription : 28/07/2012

MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3   Jeu 27 Mar - 22:59

En effet, j'étais très content d'entendre encore une fois nombre de voix québécoises dans AC4. Le seul regret était qu'on n'avait pas gardé les mêmes doubleurs originaux pour les personnages de Mélanie Lemay et d'Olivier Garneau (Abstergo Entertainment), dont leurs voix dans la version originale anglaise étaient bel et bien québécoises.

D'entendre les classiques comme Gilbert Lachance, Manuel Tadros (qui donnait sa voix à des gardes espagnols en Espagnol dans AC4 en passant), Benoît Rousseau, Daniel Picard, Olivier Visentin, Patrice Dubois, Martin Watier, Marc Bellier (Gouverneur Torres) et autres dans la version française des jeux Assassin's Creed depuis AC2 jusqu'à maintenant, ça me fait toujours plaisir.

La voix de Connor sonnait français, mais c'est bel et bien Kevin Houle qui le personnifiait. Avec le nouveau jeu qui sortira, on aura encore droit à une bonne prestation québécoise en doublage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Assassin's Creed 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassin's Creed: Brotherhood (PC, XBox 360, PS3)
» Assassin's Creed 3
» Assassin, oubliés du rap français?
» ASSASSIN
» La Haine - Assassin de la police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Doublage Québécois :: Doublage :: Jeux vidéos-
Sauter vers: